Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Les pays européens se sont engagés à accorder l’immunité totale à la CIA

UPR


Photo: D.R.

Samedi 13 décembre 2014

Dick Marty, né le 7 janvier 1945, est une personnalité politique suisse. Ancien procureur général du canton du Tessin, député au Conseil des États pendant seize ans, il a également été membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe [qui n’a rien à voir avec les institutions de l’UE].

A ce titre, il a mené différentes enquêtes qui l’ont fait connaître sur la scène internationale, du fait de son courage et de son franc-parler.

Ainsi, en 2005, il a été chargé par le Conseil de l’Europe d’enquêter sur l’affaire des prisons secrètes de la CIA sur le territoire européen et a conclu, dans un rapport du 24 janvier 2006, que « de nombreux indices convergents permettent de conclure à l’existence d’un système de ‘délocalisation’ ou de ‘sous-traitance’ de la torture ».

Le 7 juin 2006, il a publié un autre rapport accablant envers 14 pays européens. Il a affirmé que « nous avons aussi un apartheid de type juridique et judiciaire : des personnes non américaines sont exclues de tout système judiciaire du simple fait d’être suspectées de terrorisme » Selon lui, ces agissements ne peuvent qu’alimenter le terrorisme.

En décembre 2010, Dick Marty a par ailleurs dénoncé, dans un rapport, le trafic d’organes conduit, dès 1999, par l’Armée de libération du Kosovo, ardemment soutenue par les Américains, l’OTAN et des personnalités comme le Français Bernard Kouchner.

Après la publication dudit rapport le mercredi 15 décembre 2010, faisant état d’un possible trafic d’organes – prélevés sur des prisonniers civils militaires serbes et non albanais du Kosovo – qui aurait eu lieu au Kosovo et en Albanie, Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération suisse, a choisi de renoncer à recevoir le « Prix Diaspora » décerné par l’ambassade du Kosovo en Suisse, dont le fondement visait à rendre hommage à son engagement en faveur de l’indépendance du pays.

Cette fois-ci, Dick Marty met de nouveau les pieds dans le plat en révélant à la RTS (Radio Télévision Suisse) que « Les pays européens se sont engagés à accorder l’immunité totale à la CIA ».

Décidément l’heure est grave et les analyses de l’UPR sont, encore une fois confirmées.

Il faut que les Français se réveillent et se rassemblent pour sortir de l’UE et de l’OTAN au plus vite, il y va vraiment de notre liberté et de celle de nos descendants.

 

 

   

Le dossier UPR
Les dernières mises à jour



Source : UPR
https://www.upr.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses