Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

« Les Français sont mal informés sur la Syrie »

Sputnik


© REUTERS/ SANA

Vendredi 9 décembre 2016

Source : Sputnik

Réunis devant l’ambassade de Russie, les chrétiens de Syrie pour la Paix ont rendu hommage aux Russes morts pour la Syrie.

Pierre Le Corf admire ces petits syriens
qui ne perdent pas courage en pleine guerre

Alors qu'ils représentaient 10 % de la population au début de la guerre, les Chrétiens Syriens sont aujourd'hui menacés de disparition, ce qu'ils imputent au soutien occidental aux groupes armés « rebelles ».

Alors que l'armée syrienne soutenue par la Russie et l'Iran a repris le contrôle de plus de 80 % de la partie d'Alep occupée par l'opposition armée, l'association française des Chrétiens de Syrie pour la Paix a tenu à rendre hommage ce vendredi 9 décembre aux soldats russes tombés sur le front syrien.

« Ils ne nous ont pas laissés seuls face aux terroristes, nous leur en sommes reconnaissants » explique Roueida Khoury, la présidente de l'association. Les quelques personnes ayant bravé le froid ont été reçues par l'Ambassadeur après avoir répondu aux questions des journalistes.

Bien que l'association se dise chrétienne, elle se défend de tout communautarisme, convaincue que « Toute la Syrie est concernée. Les sunnites aussi sont assassinés par les terroristes de Daech ». Elle précise toutefois que les chrétiens sont particulièrement visés par le slogan de sinistre mémoire: « la valise ou le cercueil ».

Bien consciente d'être à contre-courant de l'opinion médiatique courante, Roueida Khoury estime que « Très peu de Français ont compris ce qui se passe en Syrie en raison du totalitarisme intellectuel ambiant ». Elle a néanmoins espoir que les choses évoluent sous l'impulsion d'hommes politiques moins soumis aux intérêts de l'Amérique et plus sensible à la vision multipolaire prônée par la Russie.

Pour les représentants des chrétiens de Syrie en France, la sortie de crise dans leur pays passera par des négociations entre toutes les composantes de la société syrienne, y compris l'opposition, « mais pas cette opposition armée, criminelle et inconnue en Syrie que l'Occident et l'Arabie Saoudite veulent nous imposer, la vraie opposition, reconnue comme telle, qui existe en Syrie et n'appelle pas aux interventions étrangères sur notre sol. »

© 2016 Sputnik. Tous droits réservés
Publié le 9 décembre 2016

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sputnik
https://fr.sputniknews.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses