Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Poutine appelle Washington à présenter au conseil de sécurité des preuves sur l'usage de l'arme chimique en Syrie
Sana

Samedi 31 août 2013

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que le gouvernement syrien n'a pas utilisé l'arme chimique, qualifiant de "dépourvue de sens" l'accusation de l'armée syrienne d'utiliser cette arme.

Dans une déclaration faite aujourd'hui, Poutine a estimé que le fait de porter au gouvernement syrien la responsabilité de l'usage de l'arme chimique est une "provocation". "Les appels de porter un coup à la Syrie sont dus au succès réalisé par l'armée arabe syrienne et au recul des personnes armées de l'opposition", a-t-il assuré.

Poutine a appelé Washington à soumettre au conseil de sécurité des preuves sur l'usage de l'arme chimique en Syrie.

S'adressant à son homologue américain, le président Poutine a indiqué qu'Obama est titulaire du Prix Nobel pour la paix alors il doit bien réfléchir au destin des victimes civils avant le recours à la force contre la Syrie.

Poutine a considéré le sommet du G-20 prévu prochainement à Petersburg comme une occasion pour la discussion de la crise en Syrie.

Il a qualifié de "sage" la décision du parlement britannique de ne pas participer à porter un coup à la Syrie.

"En cas où Washington commence des opérations militaires unilatérales en Syrie, cela sera extrêmement regrettable", a-t-enfin affirmé.

Ministère russe des AE : Toute frappe militaire sans l'accord du Conseil de Sécurité représente une action agressive

La Russie a renouvelé sa position refusant toute action militaire contre la Syrie sans l'accord du Conseil de Sécurité, ce qui constitue une violation des règles de la loi internationale et une action agressive.

Dans un communiqué publié aujourd'hui à la suite de la rencontre du vice-ministre russe des Affaires étrangères Serguei Riabkov avec l'ambassadeur américain à Moscou Michel McFaul, sur demande du dernier, la partie russe a indiqué que toute action militaire contre la Syrie qui dépasse le Conseil de Sécurité est susceptible d'être un acte agressif et une violation flagrante des règles de la loi internationale.

A ce propos McFaul a incité les Etats-Unis à s'abstenir d'utiliser les armes chimiques pour justifier l'augmentation de la pression militaire sur Damas et d'œuvrer pour l'exécution des accords auxquels était parvenu le sommet du G-8.

Le ministère russe a indiqué qu'il a été souligné que le rapport des experts internationaux opérant en Syrie sera soumis à l'examen du Conseil de Sécurité relevant de l'ONU.

Pouchkov: Obama veut l'accord du Congrès pour légitimer l'agression contre la Syrie

Alexeï Pouchkov, président de la Commission des Affaires internationales à la Douma, a estimé que le président américain Barack Obama a recouru au Congrès pour obtenir son approbation sur toute agression militaire contre la Syrie car aucun soutien n'avait été accord" à cette opération ni de ses alliés ni des américains eux-mêmes.

Pouchkov a déclaré sur son sa page au réseautage, qu'Obama a besoin de l'accord du Congrès pour légitimer son agression contre la Syrie. 

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses