Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'armée arabe syrienne rétablit la sécurité dans nombre de localités dans la banlieue de Damas et liquide des terroristes dans plusieurs gouvernorats
Sana


Photo: Sana

Vendredi 31 mai 2013

Gouvernorats/Des unités des forces armées ont infligé de lourdes pertes aux terroristes dans une série d'opérations spécifiques exécutées contre leurs repaires et leurs regroupements dans plusieurs zones de la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué que des unités des forces armées avaient rétabli la sécurité et la stabilité dans les localités de Saka, Tal Saka, al-Dilba et al-Mansoura à al-Ghouta al-Charqiya dans la banlieue de Damas, où elles ont liquidé les derniers groupes terroristes.

La source a indiqué à Sana que la plupart des éléments des groupes terroristes armés ont été tués et que leurs repaires ont été détruits avec dedans armes et munitions.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées avait attaqué tous les rassemblements des terroristes à la périphérie de Matahen al-Ghezlaniya, où elle a tué ou blessé de grand nombre d'eux.

La source a affirmé à la correspondante de Sana que des unités de l'armée ont contrôlé les immeubles donnant sur l'aéroport internationale de Damas à 1.5 Km dans la localité de Beit Sahem, après avoir tué un grand nombre dae terroristes, dont l'un des chefs de la soi-disant "armée islamique", et Mohammad al-Hindi et Mohammad Abdullah, appartenant /à la brigade d'Oussoud Allah/.

D'autres unités ont détruit aussi nombre de repaires des terroristes dans les deux localités de Saka et de Tall Saka, tuant nombre d'eux.

Dans la localité de Mleiha, un accrochage a opposé une unité de l'armée aux éléments des groupes terroristes, faisant nombre de tués parmi les terroristes, dont le surnommé Abou Mahmoud, chef d'un groupe terroriste.

La même source a souligné qu'un canon et trois voitures dont l'une dotée d'une mitrailleuse, ont été détruits dans les fermes de Rima entre al-Nabek et Yabroud.

A Harasta et à Rankous, nombre de terroristes ont été tués ou blessés, dont Samir Hassibeh, Mohammad Jomaa et Maher Chebat.

Toujours à Harasta, des unités des forces armées ont détruit un tunnel de 200 mètres de longueur et de 10 mètres de profondeur, s'étalant entre Harasta (près de la mosquée d'al-Iman) et l'ouest de l'autoroute Damas-Homs, et qui est utilisé par les terroristes pour se déplacer entre les deux zones et stoker les armes et les munitions.

Une source responsable a indiqué à Sana que nombre de terroristes qui s'abritaient dans le tunnel ont été tués.

L'armée arabe syrienne poursuit ses opérations contre les terroristes à Qusseir

Des unités de l'armée arabe syrienne ont détruit des repaires des groupes terroristes armés dans le quartier sud-ouest de la ville de Qusseir, abattant nombre de terroristes.

Une source responsable a souligné la destruction de nombre de véhicules des terroristes sur l'axe de Dabaa-Qusseir et de deux repaires des groupes terroristes dans le quartier-ouest de la ville.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient contrôlé aujourd'hui nombre d'immeubles au centre de la ville de Qusseir où s'abritaient les terroristes pour viser les unités de l'armée.

L'armée déjoue une tentative d'infiltration des groupes terroristes à partir des territoires libanais vers la ville de Qusseir

Une source militaire a indiqué que des unités de l'armée ont avorté une tentative d'attaque menée par les groupes terroristes armés contre un point de contrôle militaire près d'al-Dar al-Kabir dans la banlieue de Homs, leur infligeant de lourdes pertes.

La source a affirmé à SANA que la plupart des membres des ces groupes ont été tués ou blessés, alors que leurs armes ont été détruites.

De même, des unités de l'armée ont déjoué une tentative d'infiltration, menée par un groupe terroriste armé à partir des territoires libanais vers le village d'al-Sarhania à Qusseir.

La source a indiqué que la plupart des terroristes ont été liquidés et d'autres ont été blessés, alors que les autres ont pris la fuite vers les territoires libanais, soulignant que nombre de leurs armes et leurs munitions ont été détruites.

De même, une unité de l'armée a mené une opération spécifique contre les terroristes dans la localité d'al-Demina al-Charqia, tuant nombre d'eux et détruisant leurs armes et leurs munitions.

Dans la banlieue de Houla, des unités de l'armée arabe syrienne ont détruit un mortier et trois mitrailleuses lourdes dans le village de Kherbet al-Jame', liquidant nombre de terroristes.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait éliminé des terroristes dans le village de Hoch Al Taleb dans la banlieue de Rastan, faisant savoir qu'une autre unité avait détruit deux repaires des groupes terroristes armés dans le quartier de Bab Houd dans la vieille ville de Homs.

En outre, des terroristes ont tiré deux obus de mortier sur les paysans dans le village de Taldahab dans la banlieue de Houla, blessant trois citoyens.

Liquidation de terroristes du front Nosra dans la banlieue d'Idleb et destruction de leurs armes

Des unités des forces armées ont tué et blessé nombre de terroristes du Front Nosra et détruit leurs armes et leurs repaires dans les villages et les localités de la banlieue d'Idleb.

Une source militaire a indiqué à Sana que nombre de terroristes ont été liquidés dans les deux villages d'al-Hamama et d'al-Chegher dans la banlieue de Jisr al-Choughour, et que leurs armes et munitions ont été détruites.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées avait liquidé des terroristes qui perpétraient des actes de meurtre et de pillage sur la route d'Idleb-Ma'er Tamasrine, sur la route d'Idleb-Sermine et près du carrefour de Ram Hamdan.

Dans la ville de M'arret al-Nou'man, une unité des forces armées a infligé aux terroristes de lourdes pertes, détruisant leurs armes et leurs munitions et tuant et blessant nombre d'eux au rond-point d'al-Dellah et au rond-point d'al-Istirahat, alors qu'une autre unité avait avorté l'explosion de trois charges, de différents poids et formes, sur la route d'al-Mastoumah-Idleb.

A Abou al-Douhour, un terroriste a été tué du fait de l'explosion d'une mine alors qu'il tentait de la planter à la périphérie de l'aéroport.

L'armée s'est accrochée ave des terroristes dans la ville industrielle, à l'alentour de l'aéroport de Minnegh et la prison centrale à Alep

Les unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations contre les repaires et les rassemblements des terroristes dans la banlieue d'Alep, tuant ou blessant nombre d'eux dans la ville industrielle à Sheikh Najjar et aux périphéries de l'aéroport de Minnegh et la prison centrale à Alep.

Une source responsable a déclaré que nombre de repaires et de rassemblements des terroristes avec dedans armes et munitions ont été détruites dans la ville industrielle à Sheikh Najjar et nombre de terroristes ont été liquidé.

La source a aussi souligné qu'une unité de l'armée a détruit un canon de mortier, des armes et des munitions des terroristes dans la ville de Kafar Khacher, lesquels ont été utilisées dans leurs actes criminels et leurs agressions contre l'aéroport de Minnegh et les habitants.

En outre, la source a indiqué que des unités de se sont accrochées avec des groupes terroristes armés près du cimetière dans la localité de Minnegh, tuant ou blessant nombre d'eux et détruisant leurs armes.

A la périphérie de l'aéroport de Minnegh dans la zone d'al-Msalamia, des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations spécifiques menées contre les groupes terroristes armés et détruit leurs repaires dans la zone de Maqtaa al-Bakara, alors qu'une autre unité a liquidé 8 terroristes qui prennent du cimetière de Hayllan comme refuge.

De même, 4 terroristes, qui avaient commis des actes de pillage, de vol et de barrage des routes près de la station d'essence de Zaidou située sur la route générale d'Alep- Idleb dans l'entrée sud de la ville d'Alep, ont été liquidés.

Des unités de l'armée arabe syrienne visent des rassemblements de terroristes à Deir Ezzor

Des unités de l'armée arabe syrienne ont visé des groupements et des repaires des groupes terroristes armés dans le gouvernorat de Deir Ezzor, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source responsable au gouvernorat a dit qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait abattu nombre de terroristes dans le village de Mrei'yeh dans la banlieue du gouvernorat, soulignant la destruction d'un lance-roquette qui était en leur possession et l'élimination de nombre d'eux dont le Libyen Omrane al-Farjani.

Une autre unité de l'armée arabe syrienne a ciblé des repaires des terroristes dans les quartiers d'al-Sinaa, de Hweiqa et de Cheikh Yassine, abattant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...