Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

L'armée rétablit la sécurité dans la région de Matahen à Homs…Deux martyrs par la chute d'une roquette sur le quartier de Dablan
Sana


Photo: SANA

Mardi 30 juillet 2013

Gouvernorats / Une source militaire a déclaré que les unités de l'armée ont rétabli la sécurité et la stabilité dans la région de Matahen s'étendant entre l'ancien garage de Homs et Saqiet al-Ray.

La source a ajouté que des repaires et des rassemblements des terroristes ont été détruits dans les quartiers de Qarabis, al-Warcheh, Bab Houd et près de l'hôpital national à Jouret al-Chayyah, dans la zone d'al-Abraj, près de la piscine de 8 mars et de Dik al-Jen à al-Wa'er, et de l'école de Khadija al-Koubra, ainsi qu'à Wadi al-Sayeh, et à al-Hamidiya à Homs.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées a affronté des groupes terroristes armés qui tentaient de s'infiltrer depuis les deux zones d'al-Dar al-Kabira, al-Ghasibiya vers les deux villages de Dweir et al-Mohajarin au nord de Homs et liquidé ou blessé nombre de terroristes.

De son côté, une source responsable au gouvernorat a indiqué à Sana qu'une unité des forces armées a détruit des rassemblements des terroristes à Talbissa, à Al-Rastan, à Ghento, et à Dar al-Kabira. Parmi les terroristes tués à Talbissa: Adnan Chahhoud, chef d'un groupe terroriste armé et Mohammad al-Mahmoud et Mahmoud al-Dhikh.

Toujours à Homs, des unités du génie ont avorté une tentative de faire exploser 13 engins explosifs dans la zone de Hannoura près de la ville de Palmyre sur l'autoroute Palmyre-Homs.

Cité par le correspondant de Sana, une source responsable au gouvernorat a indiqué que des unités du génie ont désamorcé toutes les charges explosives, pesant entre 35 et 50 Kg.

Deux citoyens martyrs et d'autres blessées par la chute d'une roquette sur le quartier de Dablan à Homs

Toujours à Homs, deux citoyens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés hier soir par la chute d'une roquette près de la mosquée de Hossami dans le quartier de Dablan à Homs.

Une source responsable a déclaré à Sana que des terroristes ont ciblé les civils lors de leur sortie de la mosquée après la prière de Tarawih près de ladite mosquée faisant deux martyrs et 26 blessés.

L'armée syrienne abat et arrête des terroristes à Homs

D'autre part, une unité des forces armées a avorté une tentative d'infiltration d'un groupe terroriste armé depuis la zone d'Ersal au Liban vers les territoires syriens via le site de Khirbet Khamam dans la banlieue sud d'al-Qusseir à Homs.

Une source militaire a indiqué à Sana que les forces armées ont tué six terroristes, et blessé et arrêté nombre d'eux, dont Mohammad Bassam Abdul Qader Barkawi et Bassam Hamdi Tajeddine, surnommé Jalam.

Liquidation de terroristes dans la banlieue de Damas

Dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont liquidé des terroristes dont certains étaient des nationalités jordaniennes, détruisant leurs armes et leurs munitions dans une série d'opérations exécutées contre leurs rassemblements à al-Ghouta al-Charqiya et nombre de localités dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué à Sana que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des terroristes à Harasta sur certains axes à l'ouest et à l'est de l'agence des voitures "Chammout", et avaient tué et blessé nombre d'eux. Parmi les terroristes tués figurait : Mohammad Nour Khachana.

A l'est de la localité de Masraba dans la zone de Harasta, une unité de l'armée a détruit un rassemblement des terroristes et liquidé nombre d'eux, dont Mohannad al-Sa'our, alors que des armes et des munitions ont été détruites à Irbin et que nombre de terroristes ont été tués.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient traqué des groupes terroristes armés à Adra al-Balad, liquidé nombre de leurs éléments et détruit leurs armes. Parmi les terroristes tués : Jaber al-Cheikh.

Une autre unité de l'armée a exécuté une série d'opérations spécifiques dans les fermes jouxtant les deux localités de Deir Salman et d'al-Mansoura, jusqu'aux fermes de la localité de Saka, tuant plusieurs terroristes dont Mahdi al-Qaj'ma'i.

D'autres unités se sont accrochées avec des groupes terroristes armés près d'al-Ghzlaniya, détruisant leurs mitrailleuses lourdes et leurs armes et liquidant nombre de leurs éléments.

Dans la banlieue sud de Damas, des unités des forces armées ont traqué des terroristes et ciblé leurs rassemblements à al-Sayda Zeynab, à al-Zyabiyeh et à Hajjira, abattant et blessant nombre de terroristes, parmi lesquels: Mohammad Hamada et Bachir al-Daghim, alors qu'une autre unité de l'armée a liquidé des terroristes, dont le jordanien Ahmad al-Khayrat, dans la localité de Zyabiyah.

A Hajjira, des accrochages qui ont éclaté avec des groupes terroristes armés se sont soldés par la liquidation de nombre de leurs éléments et la destruction de leurs armes et de leurs munitions. Parmi les tués : Hani Matlaq.

Liquidation des terroristes à Alep

A Alep et dans sa banlieue, des unités des forces armées ont tué ou blessé des éléments d'un groupe terroriste armé, et avorté une tentative d'infiltration de nombre d'eux vers des zones sécurisées.

Une source responsable a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée a détruit des armes et des munitions qui étaient à bord des voitures sur l'axe d'Atareb- Daret Azza -Urum al-Soghra dans la banlieue sud ouest d'Alep, avant de leur acheminement aux groupes terroristes armés à Khan al-Assal, alors qu'une autre unité a ciblé des rassemblements des terroristes dans les deux zones d'al-Atareb et près du complexe résidentielle des journalistes.

La source a ajouté que nombre de terroristes qui perpétraient des actes de vol et de pillage et coupaient les routes ont été liquidés sur l'autoroute d'al-Raqqa - Bab Alep, à Ein Daqneh, à Tal Rif'at, à Deir Hafer, et à Maraanaz, soulignant que leurs armes ont été détruites.

En outre, la source a ajouté que des unités des forces armées ont ciblé des rassemblements des terroristes au de Mansoura dans la banlieue ouest d'Alep, alors qu'une autre unité s'est accrochée avec des terroristes qui se sont infiltrés vers Dhahret Abed Rabo à al-Layramoun, et liquidé autres dans la zone des usines.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée a affronté des tentatives d'agression des terroristes contre la prison centrale d'Alep et ciblé leurs rassemblements près de l'usine de verres, Haylan, et les fermes de Jbeili, et Tallet al-Madhafah, et détruit leurs repaires dans les deux villages d'al-Alqamiya et de Minnegh.

De même, des unités de l'armée ont avorté une tentative d'infiltration des terroristes vers les zones sécurisées dans les quartiers de Rachidine, Salah Eddine, al-Amiriya, Boustan al-Qasser, faisant des dizaines des tués et de blessés parmi eux et détruisant leurs armes et leurs mitrailleuses.

Liquidation de terroristes dans nombre de zones à Idleb, à Daraa et à Deir Ezzor

Des unités de l'armée ont tué et blessé nombre de terroristes dans des villages et des localités à Idleb, Daraa et Deir Ezzor, détruisant leurs armes.

Une source responsable a déclaré à SANA qu'une unité de l'armée avait ciblé le siège de la soi-disant " la cour de charia ", à Saraqeb dans la banlieue d'Idleb et tué deux terroristes dangereux, à savoir : le juge de la cour, Abdallah Barbour et son garde Mohammad Moufid al-Khechen.

La source a ajouté que l'armée avait détruit un quartier général (QG) des terroristes dans la ville, et liquidé nombre de terroristes, dont Qassem Mohammad Hammad.

A Daraa, une unité des forces armées s'est accrochée avec des groupes terroristes, tuant et blessant nombre de leurs éléments, dont Mohammad Khalil al-Hussein al-Mahamid, chef d'un groupe à la soi-disant " brigade de Tawhid al-Janoub".

En outre, une autre unité a éliminé dans la ville de Basr al-Harir nombre de terroristes, dont Hamzah Jihad, dénommé Abou Jihad.

Dans la zone de Manjam al-Melh à Deir Ezzor, une unité de l'armée arabe syrienne s'est accrochée avec un groupe terroriste du Front Nosra à al-Tibna, lui infligeant de lourdes pertes.

Bulletin français 

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses