Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Syrie

Jaafari : Le gouvernement syrien est disposé à coopérer avec toute partie disposant de bonne volonté au CS pour améliorer la situation humanitaire en Syrie

Sana


Photo: Sana

Mardi 30 juin 2015

New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que le gouvernement syrien est disposé à coopérer avec toute partie disposant de bonne volonté au Conseil de sécurité pour améliorer la situation humanitaire en Syrie et déploiera tout effort pour mettre fin à la crise par des voies pacifiques adoptées par le CS et pour parvenir à un règlement politique sous une direction syrienne et loin de l’ingérence étrangère.

Dans un communiqué qu’il a lu lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité pour débattre le dernier rapport périodique du Secrétaire général sur l’application des résolutions N°2139, 2165 et 2191 relatives à la conjoncture humanitaire en Syrie, Jaafari a dit : “Le monde entier sait que ceux qui pleurnichent sur la douleur du peuple syrien sont les mêmes qui la causent”, précisant que cette réalité démontre la non justesse et la non crédibilité de la ligne que suivent certaines parties dans le traitement avec la crise en Syrie depuis son début.

Et Jaafari de poursuivre : “Il est impossible d’évoquer la cessation de la douleur des Syriens, ainsi que de la crise humanitaire en Syrie, à l’ombre du mutisme quant à la poursuite de la Turquie et de la Jordanie d’utiliser leurs territoires comme QG et passage des terroristes mercenaires étrangers”.

Jaafari a fait savoir que le gouvernement syrien avait présenté au Secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité des documents et des informations confirmant l’implication de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie Saoudite dans le trafic d’armes et dans la facilitation de l’entrée des terroristes en Syrie.

“Certains pays membres du Conseil de sécurité traitent avec les principes de droits de l’Homme et de la protection des civils comme moyen de pression pour régler leurs comptes politiques”, a-t-il souligné.

“Nous en Syrie, nous luttons contre le terrorisme à la place de l’humanité entière”, a dit Jaafari, affirmant qu’en dépit de la non application des résolutions adoptées par le Conseil de sécurité sous le chapitre VII sur la lutte contre les réseaux terroristes, tels que Daech et le Front Nosra, et de la conspiration de beaucoup de parties contre la Syrie, celle-ci poursuivra sa lutte contre le terrorisme pour protéger son peuple et débarrasser le monde de ce fléau.
A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses