Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'armée arabe syrienne détruit des repaires des terroristes
dans nombre de gouvernorats
Sana


Photo: Sana

Vendredi 29 mars 2013

Gouvernorats / Des unités de l'armée arabe syrienne ont exécuté des opérations contre les repaires et les rassemblements des terroristes dans la banlieue d'Idleb.

Une source militaire a dit qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait liquidé et blessé nombre d'éléments du Front Nosra à Maarret al-No'man.

Dans le village de Maar Chamchi, une unité de l'armée a détruit un lance-roquette et abattu de grands nombres de terroristes, dont un sniper.

Une unité de l'armée arabe syrienne avait tué ou blessé nombre de terroristes dans les deux villages d'al-Amoudyeh et de Haich. Parmi les terroristes tués Abdel Razzaq Omar al-Zouzou (chef du groupe al-Khattab), Abdel Hamid Hekmat al-Badawi (chef du groupe de Souqour al-Cham) et Abou al-Saad (chef du groupe al-Khadraa).

Toujours dans la banlieue d'Idleb, une unité de l'armée a fait des tués et des blessés dans les rangs des terroristes à al-Hamidiya et à l'alentour de Wadi al Dayf, et détruit nombre de leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

La source a fait noter qu'une tentative des terroristes de faire exploser 4 engins de 30 Kg plantés sur la route principale reliant Bsanqoul et Ariha a été déjouée.

De même les unités de l'armée arabe syrienne ont traqué des groupes terroristes armés à Qastal al-Borj, à al-Ghassanyeh, à Abou al-Zhour, à Tal Salmo et à al-Hamidyeh, banlieue d'Idleb.

Une source militaire a indiqué à l'agence SANA que nombre d'entrepôts d'armes qui appartenaient aux terroristes et des véhicules dotés de mitrailleuses ont été détruits dans la localité de Sermine.

L'armée arabe syrienne inflige aux terroristes de lourdes pertes dans la banlieue de Damas

Dans la banlieue de Damas, les unités de l'armée arabe syrienne ont infligé aux terroristes de lourdes pertes à Jobar, dans les fermes d'al-Eb et à al-Oteibeh, détruisant nombre de leurs repaires et liquidant deux de leurs chefs.

Une source responsable a fait noter que nombre de terroristes ont été tués ou blessés au sud de la mosquée de Tayba au quartier de Jobar. Parmi les terroristes tués un certain Ammar Tayyane, chef d'un groupe terroriste.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait détruit à Jobar un repaire des groupes terroristes armés et nombre de véhicules dont un trax utilisé par les terroristes pour dresser des barrages.

Par ailleurs, et dans une opération spécifique dans les fermes d'al-Eb à al-Ghouta-est, une unité de l'armée à détruit un rassemblement de terroristes tuant aprmi eux notamment Khaled al-Dorra.

La source a aussi fait noter que l'armée arabe syrienne s'était accrochée avec des groupes terroristes dans la localité d'Eteibeh, liquidant nombre de terroristes dont Akram al-J'eidani, chef d'un groupe terroriste.

De même, des unités des forces armées ont poursuivi la traque des groupes terroristes armées à Qara, Yabroud et Adra, liquidant nombre de terroristes et blessant d'autres.

Une autre unité a détruit une usine d'engins explosifs dans les fermes de Adra avec les terroristes s'y trouvant.

Une source militaire a affirmé à SANA que nombre de terroristes ont été tués ou blessés et qu'une tentative de faire exploser des engins plantés aux alentours de la ville a été déjouée.

La source a aussi fait savoir qu'une unité de l'armée avait tué des chefs de groupes terroristes armées et détruit nombre de leurs véhicules dans la ville d'al-Nabek.

Par ailleurs, et dans une série d'opérations exécutées contre des repaires des terroristes dans différentes zones de la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont liquidé ou blessé nombre de terroristes.

Une source responsable a indiqué à la correspondante de Sana que nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans la localité d'Irbine, parmi lesquels Samer al-Qalech.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste armé près du rond point d'al-Kouah à Harasta, tuant ou blessant tous les éléments du groupe.

A Hajjira, al-Zyabiyeh et à al-Bahdaliyeh, d'autres unités ont exécuté des opérations spécifiques, détruit un repaire des terroristes avec dedans armes et munitions. Les unités ont aussi attaqué des rassemblements des terroristes, et liquidé nombre d'eux, dont Fadi al-Dahleh.

Avortement d'une tentative d'infiltration des terroristes du Liban vers la Syrie

Une unité de forces armées a avorté une tentative d'infiltration d'un groupe terroriste armé du village d'al-Kanissa au Liban vers la Syrie à proximité d'al-Bowek dans la banlieue de Homs.

Une source militaire a déclaré à SANA que l'accrochage avait fait nombre de tués et blessés parmi les terroristes.

Liquidation de nombre de terroristes dans les deux banlieues de Lattaquié et de Hama

Des unités de l'armée arabe syrienne ont exécuté plusieurs opérations contre les terroristes dans la banlieue de Lattaquié, abattant de grands nombres d'eux.

Une source responsable à Lattaquié a fait noter qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait liquidé un groupe terroriste qui appartenait au Front Nosra dans le village d'al-Marounyat à Kansaba dans la banlieue du gouvernorat. Parmi les terroristes tués figuraient Omar al-Masri chef groupe Omar, Abou Tarfeh et Abou Zubeyda.

Une unité de l'armée arabe syrienne a visé un rassemblement des terroristes dans le village de Sekaryeh à Rabi'a, tuant nombre d'eux et blessant d'autres. Parmi les terroristes tués figuraient : Abou Omar Zarqawi, Abou Bakr al-Afghani (de nationalités étrangères).

La source a évoqué la destruction d'un entrepôt d'armes et de munitions et de trois véhicules dotés de mitrailleuses.

Dans le village de Job al-Ahmar dans la banlieue du gouvernorat de Hama, une unité de l'armée arabe syrienne a abattu des éléments d'un groupe terroriste armé, dont 5 snipers de nationalités étrangères, qui avait attaqué les deux villages de Sokari et d'al-Abbas.

Trois véhicules dotés de mitrailleuses lourdes ont été détruits.

A Zor al-Hassya, dans la banlieue de Hama, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste qui perpétrait des actes de vol et de pillage contre les biens des citoyens, tuant ou blessant nombre d'eux.

Une source militaire a indiqué à Sana qu'une lance roquette utilisée par les terroristes pour cibler les citoyens et les habitants de la ville a été détruite.

La source a ajouté qu'une autre unité de l'armée avait liquidé nombre des éléments d'un groupe terroriste armé près de l'hôpital national de Hilfaya, et que parmi les terroristes tués un chef du groupe surnommé Abou Abdo.

Affrontement d'un groupe terroriste dans la banlieue d'Alep

Aidé par les habitants, une unité des forces armées a affronté un groupe terroriste qui cherchait à s'infiltrait dans le quartier résidentiel de Cheikh Maqsoud, dans la banlieue d'Alep, tuant ou blessant tous ses éléments.

Une source responsable a indiqué à la correspondante de Sana, que les terroristes avaient pillé les biens des citoyens et tiré sur les citoyens en faisant trois martyrs dont une femme, et pillé les propriétés des habitants.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...