Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Les groupes terroristes commettent un massacre contre les civils et les militaires à Khan al-Assel à Alep
Sana

Samedi 27 juillet 2013

Alep / Les groupes terroristes ont commis un massacre contre les civils et les militaires à la localité de Khan al-Assel à Alep.

Le soi-disant gang "Liwaa Ansar al-Khilafa" a avoué avoir commis le massacre.

Les éléments dudit gang ont mutilé les dépouilles des martyrs et les ont jetées dans une grande fosse aux abords de la localité.

Source médiatique : 123 martyrs dans le massacre commis par les terroristes à Khan al-Assal

Une source médiatique a fait savoir que 123 martyrs étaient le bilan du massacre commis par les gangs terroristes armés à Khan al-Assal dans la banlieue d'Alep, soulignant qu'il y avait aussi des personnes disparues.

"La majorité des martyrs de ce massacre sont des habitants sans armes de Khan al-Assal", a dit la source.

La source a ajouté que les autopsies avaient identifié 6 martyrs du massacre de Khan al-Assal, soulignant que les auteurs de ce massacre vont payer très cher le prix de leur sauvagerie et que le peuple syrien et son armée arabe syrienne sont toujours en veille.

Condamnations du masscre commis à Khan al-Assal

Le ministère de la justice a dénoncé le massacre commis par les groupes terroristes armés contre nombre de civils et de militaires à Khan al-Assal dans la banlieue d'Alep et qui avait fait 123 martyrs.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que la justice va juger tous les criminels et les saboteurs.

L'Union générale des paysans a vivement condamné le massacre perpétré par les groupes terroristes armés à Khan al-Assal à Alep.

Dans un communiqué publié aujourd'hui dont SANA a reçu une copie, l'Union a affirmé que les forces occidentales et du Golfe qui soutiennent ces gangs ne veulent que l'assassinat.

L'Union a souligné que les crimes des groupes terroristes armés augmenteront la détermination du peuple syrien à appuyer l'armée arabe.

De même, l'union a indiqué que les crimes des groupes terroristes à Khan al-Assal est une marque d'infamie pour leurs auteurs et les parties qui les soutiennent et pour toutes les organisations arabes et internationales, dont en tête la Ligue arabe et l'Organisation des Nations Unies.

Dans le même contexte, le Parti démocrate syrien a imputé aux pays qui soutiennent les terroristes et qui leur fournissent de l'argent et des armes la responsabilité totale du massacre collectif commis par les groupes terroristes armés contre nombre de civils et militaires à Khan al-Assal à Alep, ajoutant que de tels crimes n'affaibliront pas les Syriens face à un ennemi qui ne comprend que le langage de la force et du concassage.

La rencontre de la famille nationale a souligné dans un communiqué la nécessité de demander des comptes aux auteurs de ce massacre et aux parties qui les soutiennent.

De même, le directeur des Waqfs d'Alep, Cheikh Abdel-Qader al-Chihabi, a qualifié de " traîtres et terroristes" les criminels qui ont commis le massacre de Khan al-Assal, indiquant que les cheikhs des émeutes assument la responsabilité de l'effusion du sang en Syrie.

Il a, de même, prié Dieu pour la victoire de l'armée syrienne et pour le rétablissement de la paix et de la sécurité partout en Syrie.

De son côté, le pasteur Ibrahim Nseir, président spirituel de l'église arabe évangélique à Alep, a affirmé que ce qui a eu lieu à Khan al-Assal est un crime abominable, soulignant que les terroristes qui perpètrent des actes de sabotage et diffusent la corruption en Syrie ne sont que des outils à la main des forces diables visant à semer le désordre dans le pays.

En outre, l'union nationale des étudiants syriens, branche de France, a dénoncé avec les expressions les plus sévères le massacre perpétré par des terroristes à l'encontre des civils et des militaires à Khan al-Assal dans la banlieue d'Alep.

L'union a également condamné dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Sana, le mutisme des parties opposantes vis-à-vis de ce crime.

L'union a affirmé que les sentiments de tristesse et de douleur que laisse ce crime chez les Syriens n'affaiblissent pas leur volonté de remporter la victoire sur les gangs terroristes criminels.

Dans un communiqué, la commission populaire irakienne pour l'appui à la Syrie et à la résistance a estimé que ce crime s'ajoute au registre noir des gangs takfiristes, affirmant l'appui du peuple irakien à la Syrie et à la résistance.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses