Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Le président al-Assad : Le peuple syrien souffre de ce que le peuple arménien avait souffert tout au long de son histoire

Sana


Photo: Sana

Mercredi 27 mai 2015

Damas /Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui le ministre arménien des Affaires Etrangères, Edward Nalbandian, et la délégation qui l’accompagne.
Lors de la rencontre, les deux parties ont affirmé l’importance des relations historiques entre la Syrie et l’Arménie, soulignant la nécessité de les renforcer en faveur de l’intérêt mutuel des deux pays.
Le président al-Assad a apprécié les positions arméniennes envers la crise en Syrie, faisant savoir que le gouvernement arménien pourrait jouer un rôle important à cette étape dangereuse que traversent les peuples de la région, et ce, en transmettant aux pays occidentaux la véritable image de l’expansion au Moyen-Orient des forces terroristes et extrémistes soutenues aux niveaux militaire, financier et intellectuel par des parties occidentales et de leurs agents régionaux.
Le président al-Assad a affirmé que le peuple syrien, dans toutes ses composantes, souffre de ce que le peuple arménien avait souffert tout au long de son histoire.
Pour sa part, Nalbandian a condamné les crimes commis par les terroristes à l’encontre du peuple syrien, affirmant que le danger de l’offensive terroriste visant la Syrie et de son rôle essentiel dans la région menace beaucoup de pays de la région et du monde, ce qui nécessite une action collective et un véritable effort pour lutter contre le terrorisme et assurer les circonstances adéquates au règlement de la crise en Syrie.
En outre, les deux parties s’étaient mises d’accord sur la gravité du rôle que jouent les directions turques durant cette phase, appelant la communauté internationale à obliger la Turquie à mettre fin à son rôle de sabotage qui aura ses effets non seulement sur le peuple syrien mais également sur tous les peuples de la région, dont le peuple turc.
R.F. / R.B./ A. Chatta

http://www.sana.sy/fr/?p=36467

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses