Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

La Syrie présente un communiqué politique insistant sur la souveraineté et les constantes nationales de la Syrie

SANA


Photo: SANA

Lundi 27 janvier 2014

Genève – envoyé de Sana / La délégation officielle syrienne à Genève a présenté un communiqué politique insistant sur la souveraineté de la Syrie, la récupération de sa terre usurpée et le rejet de toute forme de fanatisme, d'extrémisme et de takfirisme, mais la délégation de la soi-disant opposition l'a refusé.

Le communiqué appelle les pays à cesser de fournir l'arme, l'entrainement ou le refuge et d'inciter à des actes terrorismes, mais la coalition surnommé "opposition" le refuse.

Le communiqué, qu'avait refusé la soi-disant "opposition", insiste sur le refus de toute forme d'ingérence ou de diktat, pour que les Syriens puissent décider de l'avenir de leur pays via les voies diplomatiques.

Selon le communiqué, refusé par la soi-disant "opposition", la Syrie est un Etat démocratique fondée sur la souveraineté de la loi, l'indépendance de la justice, la protection de l'unité nationale et la diversité culturelle.

La coalition du surnommé "opposition" a refusé le communiqué qui affirme que les Syriens ont le droit exclusif de choisir leur système politique loin de toute formule donnée.

Il insiste aussi sur la nécessité de ne renoncer à aucun pouce de la Syrie.

La délégation officielle à la conférence de Genève affirme que le communiqué présenté par les établissements de l'Etat a coûté les gens de l'argent et des efforts pour qu'il soit préservé, mais la délégation de la soi-disant "opposition" l'a refusé.

"Aucune syrien honnête fier de sa citoyenneté et qui aime son pays ne peut refuser le communiqué présenté aujourd'hui par la délégation officielle", a assuré ladite délégation.

Des sources proches de la délégation syrienne à Genève ont affirmé que la délégation syrienne est toujours ouverte sur la discussion de tous les points, précisant qu'elle a avancé ce communiqué, accepté par chaque citoyen syrien, pour parvenir à une plate-forme commune, mais la coalition de la soi-disant "opposition" l'a refusé.

L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://sana.sy/fra/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses