Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Syrie

Mouallem à une délégation sud-africaine: L’implication de certains pays dans le soutien du terrorisme en Syrie sape la paix et la sécurité dans la région

Sana


Photo: Sana

Jeudi 25 juin 2015

Damas / Les derniers développements en Syrie et dans la région et le terrorisme takfiriste soutenu par certains pays bien connus et qui cible le peuple syrien et son existence, étaient au centre des entretiens menés aujourd’hui par le vice-président du conseil des ministres, ministre des Affaires Étrangères et des Expatriés, Walid al-Mouallem, et une délégation de l’Afrique du Sud, présidée par l’envoyé présidentiel spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Zola Skeyiya.

Mouallem a donné un exposé détaillé sur l’offensive barbare qui menace la stabilité de la région et vise à y semer le chaos, à travers l’idéologue takfiriste, au service d’Israël et des Etats-Unis.

Il a, à cet effet, évoqué l’implication de certains pays dans le soutien du terrorisme takfiriste en Fonds et en armes et dans la facilitation du déplacement des terroristes vers la Syrie via les frontières.

Il a mis l’accent sur le rôle de l’Afrique du sud, en tant que pays africain primordial, dans l’éclaircissement de ce qui se passe en Syrie et le soutien de la fermeté du peuple syrien face au terrorisme takfiriste.

Mouallem a, en outre, affirmé la nécessité de bien préparer à Genève III par le biais des rencontres consultatives entre les parties syriennes à Moscou.

Pour sa part, la délégation sud- africaine a mis l’accent sur la nécessité de relancer les relations bilatérales et d’exécuter les accords déjà conclus entre les deux pays.

Skeyiya a réaffirmé le soutien de son pays au règlement pacifique de la crise en Syrie.

Le vice-ministre des affaires Étrangères et des Expatriés, Fayçal Meqdad avait, auparavant, reçu la délégation hôte et lui avait exposé les derniers développements en Syrie et dans la région.

Il avait affirmé l’attachement de la Syrie au règlement politique fondé sur le dialogue inter-syrien avec une direction syrienne, exprimant son souhait que les réunions consultatives de Moscou entre les différentes parties syriennes soient reprises le plus tôt que possible.

L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses