Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Le président al-Assad : La guerre imposée au peuple syrien doit être un motif pour consolider la présence du Parti Baas parmi les citoyens

Sana


Photo : SANA

Dimanche 23 avril 2017

Damas / Une réunion élargie de la Commission centrale du Parti Baas arabe socialiste a été tenue aujourd’hui sous la présidence du Secrétaire régional du Parti, le président Bachar al-Assad.

Le Secrétaire régional a fait savoir que la guerre imposée au peuple syrien depuis plus de six ans doit être un motif pour le Parti en vue de poursuivre le travail afin de consolider sa présence parmi les citoyens en créant de nouveaux mécanismes de contact qui sont compatibles avec les circonstances qu’on traverse et en prenant en compte la nécessité d’être au diapason avec tout changement dans la société. “Le Parti Baas arabe socialiste est visé depuis le début des événements en Syrie en raison de son idéologie nationale, non pas uniquement au niveau politique, mais aussi à celui médiatique. Mais, les faits ont ensuite commencé à se dévoiler pour beaucoup de personnes grâce à la prestation du Parti pendant les quelques années passées”, a-t-il précisé.

“Les pays hostiles à la Syrie ont utilisé pendant cette guerre tout ce dont disposent des outils, en particulier le terrorisme wahhabite et de Frères Musulmans”, a-t-il dit, soulignant que la bataille entre le Parti et les courants des Frères Musulmans fanatiques n’est pas nouvelle, mais elle remonte aux années 60 du dernier siècle.

Le Secrétaire régional a précisé que l’un des objectifs les plus importants de la guerre est de frapper l’idéologie nationale et d’obliger la Syrie à renoncer à son idéologie arabe, assurant que la Syrie appartient à la Nation arabe, “c’est pourquoi les tentatives de viser cette idéologie avait échoué et ne réussira pas”, a expliqué le président al-Assad.

“Le Parti Baas joue un rôle important dans la consécration de l’appartenance syrienne à l’arabisme qui est due à son croyance en le fait que la Syrie est la base de l’arabisme”, a-t-il dit.

Le Secrétaire régional a souligné la nécessité que les directions partisanes recherchent de nouvelles idées et formules de travail pour réactiver l’action partisane, par le biais de laquelle des dialogues constructifs peuvent être noués avec les cadres partisans.

Il a appelé les directions de Baas à penser à des programmes qui s’adressent aux raisons des nouvelles générations et à développer les idées du Parti Baas pour contribuer à la préservation de ces générations, à consolider leur esprit national et à les pousser à prendre part à la mise en œuvre des programmes et des plans pratiques dans ce sens.

Quant à la nature de l’action partisane, le Secrétaire régional a affirmé l’importance que l’action soit sur le terrain et qu’il y ait un contact avec les gens sans se limiter au travail dans les bureaux.

Le Secrétaire régional a donné un aperçu exhaustif sur les développements de la situation en Syrie, précisant que la dernière frappe américaine contre l’aéroport de Ch’eyrat était intervenue sur fond de la défaite des terroristes dans la banlieue de Hama et de la progression de l’armée arabe syrienne au nord et à l’est.

“Les Etats-Unis interviennent au profit des terroristes tant qu’il y a une grande progression de l’armée arabe syrienne”, a fait noter le président al-Assad.

Et le président al-Assad de poursuivre : “La guerre contre le terrorisme ne s’arrête point tant qu’il y a un seul terroriste qui profane la sainteté du sol syrien et nous continuerons en même temps l’affrontement des scénarios occidentaux visant à frapper l’unité et la souveraineté de la Syrie, simultanément avec la poursuite de l’action politique que ce soit au niveau de la poursuite de la politique de la réconciliation qui avait démontré son efficacité ou de la participation au processus politique à Astana ou à Genève en espérant de mettre fin à l’effusion de sang syrien”.

En outre, le président al-Assad a répondu aux questions des membres du Parti sur la prestation partisane et la situation politique.

Lors de la réunion, une nouvelle Commission centrale du Parti a été formée, ainsi que des changements ont eu lieu dans la direction régionale et la Commission du contrôle partisan.
A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses