Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Damas : Le régime saoudien œuvre
pour détruire la Syrie

Sana


Photo: Sana

Samedi 22 mars 2014

Damas  /  Le ministère des affaires étrangères et des expatriés a abordé le rôle que joue le régime d'Al Saoud dans la destruction de la Syrie.

Dans deux messages identiques qu'il a adressés au secrétaire général des Nations Unies et au président du Conseil de sécurité, le ministère a fait savoir que les allégations du régime saoudien, qui a envoyé un message le 11 février 2014 au secrétaire général des Nations Unies et au président du Conseil de sécurité, sur l'adoption de nouvelles législations anti-terroristes, sont une tentative de faire tromper la communauté internationale concernant la lutte contre ce phénomène.

Le ministère a indiqué que le régime saoudien croit que sa contribution via 100 millions de dollars au financement du centre des Nations Unies pour l'anti-terrorisme, enlèvera sa responsabilité juridique et morale de la liquidation des milliers de personnes et couvrira des milliards de dollars qu'il avait versés pour soutenir les groupes terroristes en Syrie et dans le monde.

"La véritable lutte contre le terrorisme réside dans le fait que le régime saoudien adopte des mesures sincères en vue d'enrayer le terrorisme en mettant fin aux fatwas lancées par ceux qui incitent au "Djihad" en Syrie et dans les autres pays du monde", a-t-il dit.

Le ministère a assuré que le régime saoudien poursuit la diffusion de l'idéologie takfiriste et wahhabite adoptée par les groupes terroristes en vue de justifier leurs crimes, non seulement en Syrie, mais dans les différents pays du monde.

"Ce Djihad est dû aux fatwas politiques sous une couverture religieuse qui n'a rien à voir avec les valeurs tolérantes de l'Islam", a souligné le ministère qui a ajouté que tout le monde sait actuellement quelle est la tromperie suivie par le régime saoudien en envoyant des messages au Conseil de sécurité et en s'engageant à la punition des participants aux combats en Syrie en cas de leur retour à leurs pays.

Et le ministère de poursuivre : "Le gouvernement de la République Arabe Syrienne insiste sur son droit de traduire en justice tous ceux qui soutiennent les terroristes arabes et étrangers pour leurs crimes en Syrie", affirmant que ce droit ne se soumet pas à la négociation, à la renonciation ou à la prescription.

Le ministère a indiqué que le Conseil de sécurité doit adopter des mesures nécessaires dans le but de dissuader le régime saoudien qui poursuit l'incitation au terrorisme.

A. Chatta

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses