Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Lavrov : Le rejet par Washington de condamner l'attentat terroriste à Damas confirme sa politique de double critère
Sana


Photo: Sana

Vendredi 22 février 2013

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a fait savoir que l'entrave par les Etats-Unis d'adopter un communiqué au Conseil de sécurité pour condamner l'attentat terroriste survenu hier à Damas confirme leur politique de double critère vis-à-vis du terrorisme.

Au terme de ses entretiens aujourd'hui à Moscou avec son homologue chinois, Yang Jiechi, Lavrov a exprimé la déception de la Russie à l'égard de la position américaine entravant la condamnation des explosions terroristes qui s'étaient produites à Damas.

Il a ajouté que cette explosion a été survenue à proximité de l'ambassade de Russie à Damas, causé des dégâts dans le bâtiment et fait un grand nombre de victimes parmi les Syriens.

Lavrov a indiqué que tous les membres du Conseil de sécurité étaient disposés à soutenir la suggestion russe pour condamner les auteurs de cette attaque, mais cette suggestion avait échoué en raison de son rejet par le côté américain.

De son côté, Jiechi a affirmé que son pays condamne les attentats survenus à Damas sans restriction ou condition, appelant toutes les parties à recourir au communiqué de Genève adopté le 30 juin dernier.

Le ministère russe des AE: Moscou s'oppose à toute initiative limitant la souveraineté du gouvernement syrien, y compris lesdits "zones et couloirs humanitaires"

Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que la Russie s'opposait à toute initiative limitant la souveraineté du gouvernement syrien, y compris les zones et couloirs humanitaires.

Dans un communiqué publié aujourd'hui sur son site électronique, le ministère russe des affaires étrangères affirme l'opposition ferme de la Russie aux démarches visant à politiser la coopération humanitaire internationale en Syrie, dont lesdits "zones et couloirs humanitaires" et les initiatives limitant la souveraineté du gouvernement syrien.

Quant au Forum humanitaire de Genève, le ministère l'estime "instance non politisée" visant à examiner le volet humanitaire de la crise en Syrie".

Cette instance, estime le ministère russe des AE, permettrait de mobiliser les efforts internationaux et de renforcer la coopération entre les agences humanitaires et le gouvernement syrien en vue d'améliorer la situation humaine dans le pays.

Le ministère a mis l'accent, à cet effet, sur la "position constructive" du gouvernement syrien qui contribuait effectivement avec les associations humanitaires onusiennes concernées et avec d'autres organisations dont le comité international du croix rouge.

Le communiqué assure enfin que Moscou continuera d'apporter les assistances humanitaires à la Syrie au niveau bilatéral comme dans le cadre des agences internationales.

bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...