Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Le président al-Assad à Jaberi Ansari : Le soutien que l’Iran apporte au peuple syrien est l’une des raisons principales de la fermeté de la Syrie face au terrorisme

SANA


Photo : SANA

Jeudi 20 juillet 2017

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui Hossein Jaberi Ansari, vice-ministre iranien des AE pour les Affaires arabes et africaines, et la délégation qui l’accompagne.

La rencontre a porté sur les derniers développements régionaux et internationaux.

Jaberi Ansari a fait allusion à la position de l’Iran vis-à-vis des développements accélérés qui s’étaient, récemment, déroulés dans la région, émettant son espoir que ces développements aboutiront au rétablissement de la stabilité dans la région et à la cessation de la guerre en Syrie.

De son côté, le président al-Assad a affirmé l’un des paramètres les plus importants qui avaient contribué à ces développements est les victoires, poursuivantes et accélérées, réalisées par l’armée arabe syrienne et ses alliés dans la guerre contre le terrorisme en Syrie.

« Tout accomplissement réalisé par l’armée arabe syrienne et ses alliés aura davantage d’effets positifs en dépit de l’insistance de certains pays sur la poursuite de l’usage du terrorisme en vue de réaliser des fins politiques étroites, qui s’étaient soldées par la déstabilisation de la région et l’absence de la sécurité de ses peuples », a-t-il ajouté.

Le président al-Assad a mis en exergue les relations « stratégiques » qui rassemblent Damas et Téhéran et la coopération et la coordination perpétuelles entre les deux parties dans les différents domaines.

Le président al-Assad a fait savoir que le soutien que l’Iran apporte toujours à la Syrie était l’une des raisons principales dans la fermeté de la Syrie face au terrorisme, tandis que Jaberi Ansari avait insisté sur la position « constante et de principes » de son pays à cet égard.

Jaberi Ansari a affirmé que l’Iran poursuivra son soutien aux Syriens pour consolider leur fermeté jusqu’à la réalisation de la victoire définitive sur le terrorisme et à l’instauration de la paix et de la stabilité en Syrie.

 

R.F. / A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses