Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'armée syrienne rétablit la sécurité et la stabilité dans la partie est de Qusseir et traque des groupes terroristes dans le quartier nord
Sana


Photo: Sana

Dimanche 19 mai 2013

Gouvernorat / Les forces armées ont rétabli la sécurité et la stabilité dans la partie est de la ville de Qusseir, abattu nombre de terroristes et détruit leurs repaires, et poursuivi la traque d'autres groupes dans le quartier nord.

Nombre de terroristes a été tué, dont l'un des chefs d'un groupe terroriste, surnommé Abou Walid, et deux de ses associés, selon une source militaire.

Les forces armées ont saisi une arme automatique de fabrication israélienne qui a été utilisée par les terroristes.

Elles ont désamorcé aussi nombre d'engins explosifs plantés près du marchée au milieu de la ville.

Des unités de l'armée poursuivent la traque des terroristes dans le quartier de Barzaé

A Damas, les unités de l'armée ont poursuivi la traque des terroristes dans les parties nord et Ouest du quartier Barzaé et les fermes environnantes, tuant ou blessant nombre de terroristes, dont des francs tireurs et des terroristes du Front Nosra.

Une source responsable a indiqué à Sana que nombre de terroristes, dont Omar al-Azizi, qui appartient au groupe terroriste dénommé "Ahfad al-Rassoul", et Hamdan al-Labad et Ziad al-Mahaïni du Front Nosra ont été abattus.

De même, la source a affirmé que des unités de l'armée ont resserré l'étau autour des groupes terroristes dans le même quartier, leur infligant de lourdes pertes.

Accrochages avec des terroristes dans nombre de zones de la banlieue de Damas

Des unités de l'armée ont tué nombre de terroristes du Front d'al-Nosra, lors de leurs opérations continuelles contre leurs repaires dans la banlieue de Damas, précisément à Douma, à Harasta, à Adra, à al-Zabadani, à al-Nabek et à Jobar.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans les fermes d'Alieh à Douma. On a identifié parmi les terroristes tués Ahmad Slik et Hamzeh al-Lakeh.

De même, des unités de l'armée ont détruit nombre de rassemblements des terroristes avec dedans : armes et munitions à Adra al-Balad ainsi que nombre de leurs véhicules à al-Nabek, tuant ou blessant nombre de terroristes.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée avait détruit une importante quantité d'armes et de munitions dans la localité de Hujjeira et liquidé nombre de terroristes, parmi lesquels : Marzouq Sandid et Mohammad al-Mouajel.

Deux unités se sont accrochées avec les éléments d'un groupe terroriste à l'ouest de rond-point d'al-Thanawih à Harasta et au rond-point d'al-Manacher à Jobar, tuant ou blessant nombre de terroristes, le sniper surnommé "Abou Anas".

A al-Zabadani, nombre de terroristes, dont Dirar al-Zein, ont été liquidés lors d'un accrochage qui avait éclaté dans le quartier d'al-Aara entre l'armée arabe syrienne et les groupes terroristes armés.

Les terroristes subissent de lourdes pertes à Idleb

A Idleb, l'armée a affronté des groupes terroristes dans la banlieue de la ville, éliminant un grand nombre d'eux et détruisant leurs rassemblements et leurs armes.

Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l'armée ont visé des rassemblements des terroristes à Maart Masrin, à Kherbet Ghazalet al-Jouz dans la banlieue de Jisr al-Chogour, à Kaferaya, au mont Arbaaïn, à Taftanaz, à Sermin et à Binnech, ainsi que dans les périphéries du camp de la Jeunesse, tuant ou blessant nombre de terroristes.

En outre, la source a fait noter que des unités de génie ont désamorcé 7 engins explosifs, pesaient entre 40 et 50, plantés par les terroristes sur la route al-Mastouma – Ariha dans la zone de Cheik Abdullah.

Des unités des forces armées tuent ou blessent des terroristes à Deir Ezzor et à sa banlieue

Une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste dans me quartier de

Nazlet al-Erdessat, tuant et blessant nombre de ses éléments, dont Khalil Hadi al-Ali, chef d'un groupe terroriste surnommé "bataillon d'al-Abas".

Cité par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé qu'une autre unité des forces armées a détruit un repaire des terroristes dans la quartier d'al-Hamidia et Al-Hweika, alors qu'une 3ème a abattu un rassemblement des terroristes au village d'Al-Maryia et détruit leurs armes.

La source a fait noter que parmi les terroristes tués : Yasser al-Samaran et Youssef Hamid al-Sultan qui appartiennent au soi-disant "brigade d'al-Qaaqaa".

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...