Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Rétablissement de la sécurité dans nombre de villages de Qusseir à Homs….Destruction de regroupements de terroristes à Idleb
Sana


Photo: Sana

Samedi 20 avril 2013

Gouvernorats / Les forces armées ont rétabli aujourd'hui, samedi, la sécurité et la stabilité dans les villages de Qadech, al-Mansoura, al-Ridwanieh et al-Saadieh dans la banlieue de Qusseir à Homs, a déclaré une source responsable.

Sur un autre plan, des unités de l'armée ont mené des opérations spécifiques contre les regroupements des terroristes dans plusieurs zones de la banlieue de Homs, les touchant de plein fouet.

Une source militaire a déclaré à Sana que les unités militaires avaient ciblé les rassemblements des terroristes à Arrastane, détruisant leurs véhicules et leurs matériels, et tuant nombre de terroristes, parmi lesquels, Abdul-Rahman al-Youssef, Qoussei et Anas Tlass.

La source a ajouté qu'un véhicule doté d'une mitrailleuse lourde a été détruit avec les terroristes à bord à al-Dar al-Kabirah.

La source a ajouté que des unités des forces armées avaient liquidé nombre de terroristes à al-Khalidiya et détruit les armes qu'ils utilisaient pour agresser les habitants et les biens.

Par ailleurs, des terroristes ont été tués ou blessés dans une série d'opérations spécifiques contre leurs rassemblements à Arjoun, à al-Mouh, Jawadiya et al-Brak à al-Rastan et à al-Dar al-Kabira, al-Amiriya, al-Salloumiya et à Oum Charchouh.

La source a fait savoir qu'une unité des forces armées avait déjoué une tentative d'explosion de trois engins de 25 Kg plantés par des terroristes sur la route de Dedeman Tadmor.

Deux enfants blessés par la chute d'un obus de mortier sur le quartier d'al-Jamilieh à Alep

Deux enfants ont été blessés par la chute d'un obus de mortier tiré par des terroristes sur le quartier al-Jamilieh à Alep, a indiqué une source responsable à la correspondante de Sana précisant que l'obus était tombé à l'alentour du club sportif d'al-Ittihad à al-Jamilieh, et causé des dégâts matériels

Un martyr et 16 blessés par balles des terroristes à Barzeh al-Balad à Damas

Des terroristes ont ouvert le feu sur un microbus transportant nombre de citoyens dans la zone de Barzeh al-Balad à Damas, faisant un martyr et nombre de blessés parmi les passagers.

Une source responsable a indiqué à l'agence SANA que cette attaque terroristes s'était produite dans le centre commercial de Kosko à Barzeh al-Balad, soulignant un citoyen était tombé en martyr alors que 16 autres ont été blessés.

L'armée arabe syrienne avorte une tentative de faire entrer des fusils à précision à Damas

Une unité de l'armée arabe syrienne a avorté aujourd'hui une tentative de faire entrer un véhicule chargé de fusils à précision sphéristiques, des munitions et des appareils de télécoms à Damas.

Une source militaire a souligné que ledit véhicule était en route de Wadi Barada vers la ville de Damas.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait découvert dans la ville de Daraya dans la banlieue de Damas des tunnels et des charges explosives utilisés les terroristes dans la zone.

Des terroristes lancent des roquettes RPG sur les immeubles à Artouz

Poursuivant leurs crimes contre les citoyens, des terroristes ont tiré des /RPG/ sur les immeubles résidentiels dans le quartier d'al-Dahra dans la localité d'Artouz, banlieue de Damas.

Dans une déclaration à Sana, une source militaire a souligné que l'acte terroriste avait fait nombre de blessés parmi les civils et causé de grands dégâts matériels dans les maisons et les services publics dans le quartier.

Destruction d'un atelier de la fabrication des engins explosifs dans la banlieue de Damas

Des unités de l'armée ont tué des dizaines de terroristes dans une série d'opérations spécifiques menées aujourd'hui contre leurs repaires dans plusieurs zones de la banlieue de Damas.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que nombre de terroristes qui perpétraient des actes de vol et de pillage et terrifiaient les habitants dans la localité de Babbila ont été liquidés. En on a identifié Haïman al-Attar (de nationalité Irakienne), Kamal al-Ballat et Abdel Alim al-Fandi.

Dans la localité d'al-Boueydaa, une unité de l'armée a détruit un atelier pour la fabrication des engins explosifs avec les terroristes, les engins explosifs et les substances d'explosifs s'y trouvant.

Une autre unité a tendu une embuscade aux éléments d'un groupe terroristes à al-Husseinieh et en a arrêté /50/, alors que nombre de terroristes ont été tués à l'intérieur de l localité parmi eux: Hussam al-Saadi, le Jordanien, Mohammad Messalam et le Libyen surnommé Abou Jaafar.

Poursuite du ciblage des rassemblements des terroristes dans la banlieue d'Idleb

Dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont visé des rassemblements des terroristes et détruit leurs matériels.

Dans une déclaration à Sana, une source militaire a souligné que des unités de l'armée ont tué ou blessé nombre de terroristes à Bench et leur ont détruit deux voitures dotées de mitrailleuses lourdes.

Hier, et toujours dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont visé un regroupement de terroristes de /Jabhet al-Nosra/ dans le village d'al-Bachirieh, à Jisr al-Choughour, tuant nombre de ses éléments, parmi eux: Mustafa al-Rachwani, chef d'un groupe terroriste, Ahmad Abdel-Qader, Abdel-Rahman al-Youssef et Mohammad al-Richwani.

Une source responsable a souligné au correspondant de Sana qu'un véhicule blindé a été détruit ainsi que deux voitures dotées de mitrailleuses Doshka.

Des unités de l'armée liquident des terroristes du Front al-Nosra et détruisent leurs armées et leurs véhicules

Dans le cadre des opérations continues menées contre les terroristes du Front al-Nosra à Deir Ezzor, les unités de l'armée ont effectué aujourd'hui des opérations spécifiques contre des rassemblements et des repaires des terroristes, ce qui a causé la destruction d'un nombre de leurs véhicules utilisés pour cibler les citoyens et les habitations.

Une source responsable a déclaré au correspondant de SANA que nombre de terroristes qui avaient dressé des barrières, barré les routes et agressé les citoyens et les passants ont été tués dans le gouvernorat, près du rond-point al-Halabia sur la route de Deir Ezzor –al-Hasakah, et que nombre de véhicules dotés de lourdes mitrailleuses avec dedans des armes te des munitions ont été détruits.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a totalement détruit une série de véhicules des terroristes avec dedans, sur le pont d'al-Siassa dans la ville, alors que nombre de terroristes du Front al-Nosra a été liquidé dans un repaire au village d'al-Moréyia dans la banlieue du gouvernorat.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...