Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Rapport : Les Etats-Unis ajoutent un nouveau veto à une grande liste de vétos utilisés pour défendre l’entité de l’occupation israélienne

Sana

Mardi 19 décembre 2017

Al-Qods occupé /  Les Etats-Unis ont ajouté hier un nouveau veto à son registre de véto, qui a été opposés 43 fois ces dernières décennies pour servir l’entité de l’occupation israélienne et ses objectifs expansionnistes.

Les Etats-Unis n’ont surpris personne cette fois en opposant le véto à un projet de résolution, avancé par l’Egypte en refus de la reconnaissance par le président américain Donald Trump d’al-Qods occupé comme la capitale de l’entité de l’occupation israélienne.

Les Etats-Unis ont arrêté, via leur véto tous les projets de résolution qui condamnent l’agression de l’occupation israélienne contre le peuple libanais et ils continuent à protéger l’entité de l’occupation israélienne dans les instances internationales.

Ils ont utilisé le véto 25 fois dans les années 80 et plusieurs fois dans les années 90 et avorté tous les projets de résolution qui appellent l’entité de l’occupation israélienne d’arrêter ses activités coloniales à l’est d’al-Qods occupé.

Dès le début du 21ème siècle, les Etats-Unis ont empêché la prise d’une résolution internationale appelant à lever le siège imposé à la bande de Gaza, à protéger les palestiniens et à éliminer le mur de séparation raciste.

En 2002, ils ont opposé le véto à un projet de résolution avancé par la Syrie sur la condamnation de la tuerie par les forces d’occupation israélienne de plusieurs employés de l’ONU.

Aujourd’hui, Washington a sapé toute tentative de condamner l’entité de l’occupation israélienne au CS et n’a laissé aucune chance pour croire en son rôle comme parrain du processus de paix dans la région.

L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
https://sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org



Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses