Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité - Sana

Mère Agnès : Il existe un milieu accueillant des personnes armées non identifiées disposant des armes sophistiquées, semant le chaos, terrifiant les gens et harcelant l'armée


Photo: Sana

Samedi 19 novembre 2011

Beyrouth / La mère Maryam As-Salib, chef de groupe du centre catholique de l'information qui a fait une tournée en Syrie pour prendre connaissance des faits réels sur le terrain, a affirmé lors d'une conférence de presse à Beyrouth, que ce groupe était le 1er du genre qui a visité les régions sensibles, ayant eu l'occasion de visiter les hôpitaux, où ils ont vérifié ce que les agents de sécurité et des militaires avaient subi comme actes terroristes.

Ce groupe médiatique avait regroupé des correspondants de plusieurs pays : l'Italie, la Belgique, la France, l'Espagne et les USA et "Il détient les vrais noms des gens qui ont été assassinés, décapités, blessées et mutilés sans que ces derniers sachent pourquoi. Ces mêmes victimes font l'objet d'une machination diabolique en montant leurs photos et séquences pour les exploiter via des médias tendancieux pour dire à la fin qu'ils étaient victimes des actes des forces de sécurité et de l'armée", a ajouté mère Agnès.

"Le centre dispose de /500/ noms de tués dont /372/ pour le seul mois d'octobre, c'est-à-dire plus de /800/ noms jusqu'à la date de du /23-10-2011/, tous des forces de sécurité, au moment où un pseudo-centre de droit de l'homme syrien, se trouvant à Londres qui gonfle tous les jours le bilan des morts, est incapable de donner ne serait-ce qu'un nom des morts. Le centre a contacté cet observatoire syrien à Londres pour lui demander de diffuser les noms des morts annoncés, mais à ce jour il n'a pu donner de noms", a-t-elle expliqué.

"Certains médias enfoncent les gens dans la tromperie et la duperie t ceci est inacceptable, car il existe une déontologie de travail dans le monde de la presse, mais malheureusement cette éthique professionnelle n'existe plus chez ces médias qui annoncent des nouvelles inexistantes sur le terrain. Ces médias tentent de nous faire comprendre qu'il existe en Syrie uniquement deux composantes : la 1ère, constituée de méchants, c'est-à-dire l'armée et les forces de sécurité, appelées aussi Chabiha, et la 2ème, se sont les manifestants pacifistes comme les agneaux et les moutons revendiquant la liberté, la démocratie et les droits de l'homme", a-t-elle indiqué.

Pour leurs parts, les journalistes étrangers venant d'Italie, de Belgique, de France, d'Espagne, des USA et aussi certains journalistes indépendants du Liban, d'Algérie, de France ont mis l'accent sur le fait que l'objectivité exige de dire que les groupes armés sont derrière les actes terroristes ciblant l'armée et les forces de l'ordre pour affaiblir le régime syrien.

Pour sa part, Webster Griffin Tarpley, délégué par l'institut Graff à Washington a indiqué "Je veux dire aux chaines BBC, CNN, al-Jazzera et autres arrêtez vos mensonges que vous diffusez, car nous avons visité les villes de Homs, Banias, Tartous, et autres et nous n'avons pas vu l'armée en train de tuer le peuple, par contre il ya avaient des gangs armés, cagoulés qui tuent les militaires et nous avons vu aussi des snipers.

De son côté, Marc Georges, du quotidien français "Le Libre", a indiqué "Nous avons visité la les villes de Homs, de Banias et nous avons parlé avec les soldats blessés et d'autres des martyrs dont les corps jonchés parterre, la chose qui n'a rien avoir avec ce qui est diffusé constamment sur les écrans des TV. Les seules manifestations que nous avions vues étaient des marches de soutien et non de l'opposition et les seuls martyrs que nous avions vus étaient des soldats et non des civils. Les chaines comme al-Jazzera, al-Arabya et la BBC parlent comme celui qui répète une récitation qui n'a aucune relation avec la réalité", a-t-il dit.

 T. Slimani

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/fra/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...