Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Massacre dans la banlieue de Homs et rétablissement de la sécurité dans la localité de Khamssiya dans la banlieue de Damas
Sana


Photo: SANA

Samedi 17 août 2013

Gouvernorats / Une source militaire a affirmé qu'après avoir liquidé les terroristes qui se trouvaient dans la localité de Khamissieh à al-Ghouta al-Charqieh dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée y ont réinstauré la sécurité et la stabilité.

D'après la source, l'armée a saisi une importante quantité d'armes et de munitions, et désamorcé des dizaines d'engins explosifs plantés par des terroristes dans ladite localité.

Rappelons que des unités de l'armée ont contrôlé hier al-Qarieh al-Chamieh à al-Ghouta al-Charqieh.

A Damas, une unité des forces armées a tué nombre de terroristes et détruit leurs armes et munitions dans le quartier de Qaboun.

 Citant une source responsable, l'envoyée de Sana a fait noter que parmi les terroristes tués étaient Abou Ammar Allaqis, membre du soi-disant "conseil militaire d'al-Ghouta" et chef de la chambre des opérations de "Liwaa al-Baraa".

Des terroristes massacrent 11 civils dans la banlieue de Homs

Dans la banlieue de Homs, des terroristes ont commis un massacre coûtant la vie à 11 civils, dont des enfants et des femmes, près du tournant du village d'al-Ajouz sur la route de Hawach-Nassira, a affirmé une source responsable.

Sur un autre plan, des unités de l'armée ont infligé de lourdes pertes aux terroristes dans les quartiers de Homs et les localités de sa banlieue.

Une source militaire a déclaré à Sana que de nombreux terroristes ont été tués à Husson, à Dar al-Kabirah, à Rasstane et à Talisseh dans la banlieue de Homs.

Dans la localité de Mecherfeh, une unité de l'armée a affronté des terroristes qui tentaient de saboter l'un des puits d'eaux, leur infligeant de lourdes pertes.

Une autre unité a détruit les armes et les munitions des terroristes à bord de deux voitures sur la route entre les deux villages d'Ain al-Arous et Amirieh dans ladite localité, et tué nombre de terroristes.

A Homs, des unités de l'armée se sont accrochées avec des terroristes dans les deux quartiers de Qoussour et de Qarabis et ont tué nombre d'eux et détruit leurs armes et munitions.

De même, nombre de repaires et de regroupements des terroristes ont été visés à WAdi al-Sayeh, à Hamidiyah, à Bab Houd et à Jourat al-Chayyah où des terroristes ont été tués, dont Raaed Megharbel et Radwan al-Heil.

Toujours dans la banlieue de Homs, une source responsable a indiqué à Sana que les parties compétentes ont saisi des grandes quantités d'armes et de munitions dans un repaire des groupes terroristes armés dans la banlieue de Tal-Kalakh. Les armes saisies comprennent : des obus de mortiers, des munitions, des mitrailleuses lourdes et des fusils automatiques.

Une source militaire a fait savoir qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait avorté une tentative de deux groupes terroristes armés de s'infiltrer depuis le village d'al-Mamaleh aux fermes d'al-Charqiya dans la ville de Palmyre dans la banlieue de Homs et abattu plusieurs terroristes.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient liquidé des terroristes au nord-est du village de Hanoura, soulignant qu'une autre unité avait détruit des mitrailleuses lourdes et un hôpital de campagne des terroristes dans le village de Tibeh à Houla.

Source militaire : Destruction des rassemblements des terroristes dans nombre de villages à Idleb

Une source militaire a évoqué la destruction des rassemblements des terroristes dans les villages et les localités de Ghassaniya, d'Aliya, d'al-Najiya, d'Ain, Ghazal, d'al-Janoudiya et de Bdama dans la banlieue d'Idleb.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit des repaires des groupes terroristes armés à Maarblit, à Kafrnaj, à Kafrchalaya, à Jabal al-Arba'ine, à Bzabour, à Serjeh, à Majdaliya, à Nayrab, à Maardabsa et à Khan al-Sobol, soulignant que d'autres unités avaient tué et blessé des terroristes à Tal Dinite, à Saraqeb, à l'ouest d'Abou al-Douhour, à Braghiti et à Kafrouma.

Destruction d'armes et de munitions des terrorsites à Alep et dans sa banlieue

Des unités de l'armée ont liquidé des groupes terroristes armés du Front Nosra lors d'opérations menées contre leurs repaires dans la ville d'Alep et sa banlieue, détruisant des quantités d'armes et de munitions à bord des voitures sur les autoroute al-Bab - Alep et Atareb – Alep et au village de Kweires.

La source a déclaré à SANA que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des terroristes dans les quartiers de Boustan al-Qasser, Zebdiya, Rachidin, Boustan al-Bachah et l'ancienne ville d'Alep, tuant et blessant nombre d'eux.

La source a ajouté que nombre de rassemblements des groupes terroristes armés qui barraient les routes sur la route d'al-Masselmiya – Alep, ont été ciblés, alors que nombre de terroristes ont été liquidés près du pont de Tamourah, dans les villages de Hayyan, Bianoun, Babiss et Mansoura dans les banlieues nord et ouest de la ville.

Dans la banlieue sud-est d'Alep, nombre de groupes terroristes armés ont été abattus dans les deux villages Hamimah et Jadidah, alors que des quantités d'armes, dont des mitrailleuses lourdes, ont été détruites sur la route de Kastelo et aux villages de Kweires et Hreitan.

L'armée avorte une tentative de faire exploser deux engins explosifs par des terroristes à Hassaké

Une source responsable a affirmé qu'une unité de l'armée avait avorté aujourd'hui une tentative menée par des terroristes de faire exploser deux engins explosifs plantés sur le chemin de fer dans le quartier d'al-Nachwa'a à Hassaké.

La source a déclaré à SANA que les deux engins, pesant 75kg, étaient destinés à être explosés à distance.

Bulletin français 

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses