Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Ciblage des terroristes à Daraa et à sa banlieue...Lourdes pertes infligées aux terroristes dans les banlieues de Damas et d'Idleb
Sana


Photo: Sana

Samedi 14 juin 2013

Gouvernorat /Dans une série d'opérations menées contre les rassemblements et les repaires des terroristes dans plusieurs localités et zones de la banlieue de Damas, les unités de l'armée ont infligé aux terroristes de lourdes pertes et liquidé nombre d'eux, dont nombre de leurs chefs.

Une source responsable a déclaré à l'envoyée de SANA que nombre de rassemblements et de repaires des terroristes dans les localités d'al-Ahmadya et d'al-Khamssy à al-Ghouta al-Charqiya ont été détruits et que des terroristes, dont Suleyman al-Mahmoud, chef d'un groupe terroriste à al-Ahmadya, ont été abattus.

De même, la source a ajouté qu'un sniper dénommé Abou al-Walid, qui ciblait les passagers sur la route internationale de Damas - Homs a été tué, près de la société de Daya à Harasta, ainsi que les deux chefs des terroristes: Mohammad Kheir et Omar Hamad.

De même, un repaire des terroristes a été détruit avec dedans des armes automatiques et des munitions, près de l'usine de Wattar sur la route de Tal Kourdi dans la zone d'al-Rayani, et un nombre de terroristes ont été tués ou blessés.

A Daraya, des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations dans plusieurs axes de la ville: près de la station du chemin de fer, à l'alentour du sanctuaire de Saïyda Sukeina et les deux zones d'al-Allaly et al-Jamhyat, abattant nombre de terroristes dont un chef d'un groupe terroriste dénommé Samer Alwani.

En outre, la source a souligné qu'une unité de l'armée a liquidé le terroriste Moustafa Hawatt, chef d'un groupe terroriste et nombre de ses éléments dans la localité de Halboun, alors qu'une autre unité a abattu nombre de terroristes près de l'usine de Sar à Adra et détruit leurs armes.

Toujours dans la banlieue de Damas, l'armée syrienne a abattu nombre de terroristes dans les fermes de Khan al-Chih, et détruit l'un de leurs repaires dans les fermes du village de Machara à Quneitra, faisant des tués et des blessés.

Par ailleurs, des unités de l'armée ont rétabli la sécurité et la stabilité dans la localité d'al-Ahmadiya à al-Ghouta al-Charqiya, après y avoir détruit tous les repaires et les rassemblements des terroristes.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués et des quantités d'armées qui étaient en leur possession ont été détruites dans la localité d'al-Ahmadiya. La source a affirmé que des parties de la localité d'al-Khamissya jouxtant la localité d'al-Ahmadiya ont été contrôlées par l'armée arabe syrienne et que nombre de terroristes ont été tués et blessés.

Réinstauration de la sécurité et de la stabilité à Tallet al-Tina et à Ain Assan dans la banlieue sud d'Alep

Sur le même plan, et cette fois-ci à Alep, des unités des forces armées ont également rétabli la sécurité et la stabilité dans les deux villages d'Ain Assan et Tallet al-Tina, détruisant les derniers repaires des terroristes.

Une source responsable a fait noter que des unités de l'armée arabe syrienne avaient abattu des dizaines de terroristes dans les deux villages d'Assan et de Tallet al-Tina.

En outre, les habitants du village d'Ain Assan ont organisé une marche célébrant la réinstauration de la sécurité et de la stabilité dans leur village.

Les participants à la marche ont scandé des slogans appréciant l'armée arabe syrienne et confirmant leur appui à la patrie pour qu'elle surmonte sa crise.

De même, des unités de l'armée arabe syrienne ont liquidé des terroristes du Front Nosra à l'ouest du bâtiment d'al-Ziraa à la périphérie de la prison centrale d'Alep et à l'ouest de l'usine de Seif située à proximité de la prison.

Des unités de l'armée arabe syrienne ont visé un rassemblement des terroristes à l'entrée de la cité industrielle à Cheikh Najar, tuant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

L'armée a poursuivi ses opérations contre les terroristes à Layramoune, abattant nombre de terroristes et détruisant un canon antiaérien (23 mm) et un lance-mines.

Dans la ville d'Alep, la source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient exécuté nombre d'opérations, notamment à proximité de la mosquée de Qaaqaa dans le quartier de Sakhour, soulignant la liquidation au sud-ouest de la mosquée des dizaines de terroristes, dont Omar al-Jadlane.

La source a fait savoir qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait visé un repaire des terroristes à Massaken Hanano et abattu nombre d'eux.

A l'entrée de Jalloum dans la vieille ville, une unité de l'armée arabe syrienne a pris d'assaut un repaire des terroristes, tuant 4 d'eux. L'armée a aussi tué plusieurs terroristes dans le quartier de Chaar. 

Les services compétents saisissent des armes et des munitions dans la ville de Baniyas

Les services compétents ont saisi aujourd'hui une quantité d'armes et des munitions dans l'une des fermes dans la ville de Baniyas au gouvernorat de Tartous et arrêté dans la banlieue du gouvernorat un groupe terroriste qui tentait de prendre fuite vers les territoires libanais.

Cité par le correspondant de SANA, une source au gouvernorat a indiqué que parmi les armes saisies : deux fusils de Kalachnikov, une mitrailleuse, un fusil de précision, deux lance-roquettes RPG dont l'un est de fabrication locale, une grande quantité de munitions, des substances nécessaires pour la fabrication des engins explosifs et des gibernes.

La source a affirmé que les services compétents, en collaboration avec les habitants du village d'al-Hamidya, avaient arrêté nombre de terroristes les plus dangereux à Baniyas, dont Hassan Sehyoun, chef d'un groupe terroriste qui tentait de s'enfuir vers les territoires libanais.

Assassinat du chef de l'union des paysans à Deir Ezzor

Un groupe terroriste armé a assassiné aujourd'hui le président de l'union des paysans dans le gouvernorat de Deir Ezzor, Chourayda al-Ali, sur l'autoroute de Deir Ezzor –al-Mayadine.

Cité par le correspondant de Sana, une source au gouvernorat a indiqué qu'un groupe terroriste avait ouvert le feu sur la voiture du martyr alors qu'il se rendait à son travail dans la localité d'al-Chahil à Deir Ezzor.

D'autre part, une unité des forces armées s'est accrochée avec des groupes terroristes armés dans les deux quartiers d'al-Rachdiya et d'al-Sina'a dans la ville de Deir Ezzor, liquidant et blessant nombre de leurs éléments et détruisant leurs armes.

Liquidation des terroristes dont certains étaient de nationalités étrangères dans la ville d'al-Rastan dans la banlieue de Homs

Dans la ville d'al-Rastan dans la banlieue de Homs, une unité des forces armées avait liquidé, dans une opération, des terroristes dont certains étaient de nationalités étrangères.

Cité par le correspondant de Sana, une source au gouvernorat a fait savoir que l'opération s'est soldée par la destruction de cinq mitrailleuses lourdes et d'un véhicule blindé et la liquidation de plusieurs terroristes, parmi lesquels : Le tunisien al-Mou'taz Billah Trabulsi, Firas Obeydo, Jihad al-Zou'bi et Abdullah Qattrawi.

Toujours à Homs, des unités des forces armées ont détruit des repaires et des rassemblements des groupes terroristes armés à Bab Houd, à al-Qarabis et à Khaldiyeh dans la ville de Homs, au sud de Palmyre et à Talbissa dans la banlieue du gouvernorat.

Une source responsable au gouvernorat a indiqué à SANA qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait liquidé des éléments d'un groupe terroriste qui appartenait au soi-disant " parti d'al-Tharir al-Islami " dans le quartier d'al-Khaldieyh à Homs. Parmi les terroristes tués figurait : le chef de ce groupe Essam Mahamid, surnommé Abou Dajaner.

L'armée cible des regroupements des terroristes à Daraa

Dans le cadre de leurs opérations contre les terroristes à Daraa et à sa banlieue, des unités de l'armée syrienne ont exécuté une série d'opérations contre des rassemblements des terroristes à Daraa et à sa banlieue.

Une source militaire a déclaré à Sana qu'une unité de l'armée a ciblé des groupes terroristes à l'alentour de l'hôpital national de Daraa, tuant et blessant nombre d'eux, dont Zyad Ahmad Rached al-Massalmeh.

Une autre unité s'était accrochée avec un groupe terroriste armé qui tentait d'agresser l'hôpital national à Bossra al-Cham, faisant des tués et des blessés entre eux.

Une source militaire a indiqué que parmi les terroristes tués Anas Falah al-Ghabcheh et Moustafa Mohammad Ali Khalil.

A Hirak, l'armée a liquidé nombre de terroristes dans la localité, les périphéries de la localité de Mzeirib, dont Mohammad Ali al-Rabdawi, et à Nouheima, dont Zakarayah al-Abboud.

A Idleb, l'armée syrienne a détruit des repaires des terroristes au village de Baraghidi et traqué autres à l'alentour de l'aéroport d'Abou al-Dhouhour, les atteignant directement.

La source a ajouté qu'une autre unité a exécuté une opération à l'alentour du site d'al-Iskan al-Askari, faisant des tués et des blessés entre les terroristes et détruisant leurs armes et leurs équipements.

Dans la banlieue de Jisr al-Choughour, une unité de l'armée a ciblé des rassemblements des terroristes à al-Tybat, et au tournant de Janoudiyah.

La source a indiqué qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait tué et blessé des éléments d'un groupe terroriste armé à la périphérie de Wadi al-Deif à proximité du rond-point de Talleh dans la banlieue d'Idleb.

L'armée arabe syrienne rétablit la sécurité dans nombre de localités à Hama

Une source militaire a indiqué que l'armée arabe syrienne avait rétabli la sécurité et la stabilité dans les deux localités de Rasm al-Abd et de Rasm al-Awabed au sud-est de Salamyah dans le gouvernorat de Hama.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient saisi des quantités d'armes et de munitions dans la localité de Soha dans la banlieue est de Hama.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient découvert dans la localité des quartiers généraux des gangs terroristes du Front Nosra.

La source a dit : " Les citoyens dans la localité d'Abou Dali avaient souligné aux soldats de l'armée arabe syrienne que les deux terroristes Abou Talha al-Libi et Abou Oueid qui conduisent des gangs du Front Nosra avaient perpétré des actes criminels contre les fils de la localité".

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait rétabli la sécurité dans la localité d'Aqeirbat dans la banlieue-est de Hama après la liquidation des terroristes dans la localité, appelant les citoyens à y rentrer.

La source a fait noter que des unités de l'armée arabe syrienne avaient abattu des terroristes dans les deux localités d'Om Teweineh et d'Om al-Awabed dans la banlieue de Hama.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...