Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise AFPS Roubaix V. d'Ascq Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Invitation à lire :




BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :






Actualité

Des centaines de milliers hissent le plus grand drapeau syrien

Mercredi 15 juin 2011

Damas / Confirmant la cohésion nationale face à toutes formes d'ingérence étrangère dans les affaires de la Syrie, des centaines de milliers de jeunes syriens accompagnés des personnalités de la société civile et des organisations populaires, ont levé le plus grand drapeau (2300m/18m), couronnant ainsi la campagne de bénévolat lancée par des jeunes syriens sous le slogan " hissez avec nous le drapeau le plus grand".

Au début de cette action, l'hymne national a été interprété et une minute de silence a été observée en hommage aux âmes des martyrs. De même, des milliers de ballons tricolores (rouge, noir et blanc) ont couvert le ciel de l'autoroute de Mezzeh alors que les jeunes scandaient pour l'unité nationale de la Syrie.

Dans une déclaration à l'agence SANA, le responsable médiatique de la campagne, M. Rabi' Dibeh, a indiqué que cette campagne représente tout le peuple syrien, toutes composantes confondues, et est l'expression de sa cohésion nationale et de son rejet de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie. Pour Rabi', ces jeunes représentent les /23/ millions de Syriens à travers le pays.

Le coût de la confection du drapeau a atteint plus d'un million de L.S. une somme, collectée par les jeunes syriens dans l'ensemble des gouvernorats en plus des contributions de nos ressortissants établis à l'étranger.

"L'appel à la participation à cette campagne a été lancé à tous les Syriens en vue d'adresser un message montrant l'attachement du peuple syrien à ses constantes nationales sous la direction du Président Bachar al-Assad ainsi que le rejet catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires de la Syrie" a ajouté Dibeh.

Ghyath Tafankaji, l'un des organisateurs de la campagne a indiqué que la longueur du drapeau (2300m) est en référence au nombre d'habitants de la Syrie qui comptent /23/ millions.

Les participants ont affirmé que cette initiative spontanée provient de l'attachement du peuple syrien à sa patrie face à la violence et aux crimes commis par les groupes terroristes armés.

Ils ont également affirmé que la Syrie est maintenant plus puissante que jamais en dépit de tous les complots et les difficultés.

A noter que le drapeau sera, par la suite, levé dans tous les gouvernorats syriens confirmant que le peuple syrien est uni en un seul rang et qu'il est attaché au maintien de la sécurité et de la stabilité de sa patrie.

K.W. / A. Chatta / Gh. H. / T. Slimani

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...