Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Bogdanov : La décision de Washington de fournir d'armes à l'opposition en Syrie contribue à la mise en échec du règlement politique de la crise
Sana


Photo: Sana

Vendredi 14 juin 2013

Moscou / Mikhaïl Bogdanov, vice ministre russe des Affaires Etrangères, a estimé que la décision prise par les Etats-Unis sur l'armement de l'opposition en Syrie constitue un facteur négatif qui met en échec les efforts déployés pour parvenir à une solution politique de la crise en Syrie.

Dans un entretien avec la chaîne de Russia Today, Bogdanov a affirmé la disposition du côté russe à mener des consultations à Genève, le 25 juin, pour discuter des préparatifs de la tenue de la conférence internationale sur la Syrie.

Il a indiqué que beaucoup de questions dépendront de la rencontre prévue entre le président américain, Barack Obama, et son homologue russe, Vladimir Poutine, en marge du sommet G-8 qui sera tenu les 28 et 29 du mois en cours en Irlande. 

Pouchkov : Les accusations lancées par l'administration américaine sur l'utilisation par le gouvernement syrien des armes chimiques sont une falsification des faits

Le président de la Commission des affaires internationales de la Douma, Alexeï Pouchkov, affirme que les accusations américaines concernant l'utilisation par les autorités syriennes d'armes chimiques, sont une falsification et une déformation des faits.

Pouchkov a indiqué, sur son site de réseautage social, que les données à propos de l'utilisation par le gouvernement syrien d'armes chimiques ont été falsifiées, à l'instar des données mensongères sur le recours aux armes de destruction massive en Irak.

A noter que la Maison Blanche a prétendu hier que les forces syriennes avaient recouru aux armes chimiques, alors qu'il a insisté en même sur l'augmentation de l'appui aux groupes terroristes armés en Syrie.

Matvienko exprime l'inquiétude de la Russie vis-à-vis l'armement de " l'opposition syrienne "

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko, a exprimé l'inquiétude de la Russie vis-à-vis l'armement de " l'opposition syrienne ".

Cité par l'Agence d'Itar-Tass et au terme de ses réunions hier avec des responsables britanniques, Matvienko a fait noter que l'armement de l'opposition syrienne est un indice sur le niveau très grave qu'avait atteint la situation et aura des conséquences dangereuses, en particulier la partition du pays.

Matvienko a dit : " La Russie et la Grande-Bretagne sont désaccords sur les moyens de résoudre la crise en Syrie, mais elles partagent l'inquiétude sur la situation dans ce pays".

A noter que le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait indiqué que les tentatives de l'Occident d'armer "l'opposition syrienne " entravent les efforts pour tenir la conférence internationale prévue sur la Syrie à Genève.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...