Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Quatorze martyrs et 31 blessés par deux attentats-suicides sur la place de Marjet à Damas
Sana


Photo: Sana

Mardi 11 juin 2013

Damas / Quatorze citoyens ont été tombés en martyrs et des autres ont été blessés ce matin par deux attentats-suicides sur la place de Marjet à Damas.

Une source du commandement de la police a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana que les attentats-suicides ont eu lieu près de la poste de discipline de police, ce qui a fait 14 martyrs et 31 blessés et des dégâts matériels sur place.

Condamnations des deux explosions-suicides sur la place d'al-Marjeh à Damas 

Le ministère russe des affaires étrangères a condamné le double attentat-suicide qui s'était produit sur la place de Marjeh à Damas, présentant les condoléances du gouvernement russe aux familles des martyrs et souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.

Dans un communiqué, le ministère russe a affirmé que les auteurs de ce crime tentent d'interdire le changement vers le règlement politique de la crise en Syrie, notamment au cours des préparatifs de la conférence internationale sur la Syrie.

Le ministère a souligné la nécessité de mettre fin aux tentatives graves visant à perdurer les affrontements armés dans le pays.

Le ministère a réitéré son appel à tous les partenaires de la Russie pour chercher un règlement politique de la crise en Syrie.

En outre, nombre de Partis et des syndicats ont condamné vivement ces attentats, affirmant qu'ils sont une tentative désespérée de changer la carte militaire où figurent de grandes transformations capables de purifier la Syrie des terroristes et de redonner à la Syrie sa place normal et efficace dans son alentour.

Des communiqués publiés à ce sujet confirment que la fermeté est la seule voie vers la solution et lerétablissement de la sécurité et la stabilité et le chemin qui aboutira à l'arrangement de la maison intérieure syrienne.

Ils soulignent que les deux explosions apportent la preuve de la faillite et la défaite des groupes terroristes armés, appelant chaque citoyen syrien soucieux de la sécurité de la patrie à soutenir l'armée arabe syrienne, contre les criminels.

Ils ont, de même, souligné que les criminels et leurs alliés croient qu'ils peuvent, à travers leurs actes terroristes, avorter la décision du peuple syrien d'éradiquer le terrorisme et entraver l'avancée de l'armée arabe syrienne et limiter de ses victoires partout dans le pays.

Parmi les Partis et les unions qui ont condamné les explosions figurent: l'Union arabe socialiste, le parti du Peuple, le parti syrien démocratique, le parti national syrien des jeunes, l'union générale des artisans et l'union générale des paysans.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...