Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Des terroristes lancent un missile sur la cité universitaire à Alep ... Saisie d'armes et liquidation des terroristes dans la banlieue de Damas
Sana


Photo: Sana

Mercredi 10 avril 2013

Gouvernorats /Des terroristes ont visé par missile la cité universitaire à Alep, ce qui a fait des dégâts matériels sans faire des victimes ou blessés.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana que le missile est tombé sur l'unité /20/ de la cité.

Des terroristes avaient visé à la mi-janvier de l'année en cours l'université d'Alep par deux obus de mortier ce qui avait fait des dizaines de martyrs et blessés parmi les étudiants et les citoyens et des dégâts matériels.

Egalement à Alep, un citoyen est tombé martyr et deux autres ont été blessés par un obus mortier lancé par des terroristes sur des domiciles près de l'ancien garage de Hanano à Alep.

La correspondante a ajouté que l'obus est tombé en face du garage ce qui a fait un martyr et deux blessés et des dégâts matériels.

Des unités de l'armée détruisent des repaires des terroristes à Jobar dans la banlieue de Damas

Des unités des forces armés ont affligé des lourds dégâts aux terroristes dans une série d'opérations spécifiques exécutées contre leurs repaires à Jobar et les ferme de Alia et al-Ibada à al-Ghouta al-Charkia, dans la banlieue de Damas, et détruit leurs outils criminels.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana qu'un véhicule doté d'une lourde mitrailleuse a été détruit par les forces armés qui ont également mis en échec une tentative de faire exploser à distance quatre engins explosifs de /25/ kg posés sur la route publique au nord du quartier de Jobar.

La source a ajouté qu'une unité des forces intrépides a également détruit une voiture à l'est de Jobar avec les terroristes à bord.

Par ailleurs un repaire des terroristes avec les armes et les munitions dedans a été détruit dans les fermes d'Alia à al-Ghouta al-Charqia.

A Al-Ibada, également dans la banlieue de Damas, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste et a tué ses éléments, tandis qu'une autre unité a détruit un repaire qui sert de siège pour les terroristes en vue de planifier leurs opérations terroristes.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont liquidé ou blessé nombre d'éléments des groupes terroristes dans une série d'opérations spécifiques contre leurs repaires dans les fermes d'al-Mleiha, d'al-Sbeyna et de Darayya.

D'après une source responsable, la correspondante de Sana a indiqué qu'une unité des forces armées avait détruit des lance-mines dans les fermes à l'est d'al-Mleiha et y avait liquidé nombre de terroristes.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées avait traqué un groupe terroriste à al-Sbeyna, et lui avait infligé de lourdes pertes.

A Darayya, des unités des forces armées se sont accrochées avec des groupes terroristes armés au sud du quartier d'al-Jam'yat à Darayya, où un véhicule a été détruit avec les terroristes à bord.Nombre de motocycles ont été détruits au sud-ouest de la place d'al-Chreideh.

La source a fait savoir que les accrochages avaient fait nombre de tués parmi les terroristes.

Par ailleurs, une source militaire a indiqué à sana qu'une unité des forces armées avait ciblé un groupe terroriste au nord de Hoch Arab à al-Nabek et abattu nombre de ses éléments.

Une autre unité s'est accrochée avec un groupe terroriste au sud ouest d'Adra al-Jadida, lui infligeant de lourdes pertes.

Saisie d'armes à Homs

Une unité des forces armées a saisi une quantité d'armes et de munitions, dont des fusils automatiques et des lanceurs RPG, lors de l'envahissement d'un repaire des groupes terroristes armés dans la localité d'Akrab dans la banlieue de Houla à Homs.

Une source militaire a déclaré à Sana que tous les éléments du groupe terroriste ont été tués.

Opérations spécifiques à Hama faisant des tués parmi les terroristes

A Hama, des unités des forces armées ont exécuté des opérations spécifiques, tuant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana dans la ville, a souligné que l'une des opérations a été exécutée près du village de Jib Zreik dans la banlieue est de Hama, faisant nombre de terroristes tués.

La source a ajouté qu'une autre unité a ciblé, dans une 2ème opération, un groupe terroriste armé à Tal Breidj dans la banlieue nord de Hama près de Kernaz, l'infligeant de lourdes pertes.

La source a ajouté qu'une 3ème unité s'était accrochée avec un groupe terroriste près du tournant du village al-Bared al-Karim dans la campagne ouest de Hama, abattant ou blessant nombre de ses éléments.

Selon la source, l'unité de l'armée a attaqué un groupe appartenant au front de Nosra près de Jib Zreik, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.

La source a ajouté que le groupe a été infligé de lourdes pertes près du tournant des villages d'al-Bared-al-Karim et à Tal Breidj à al-Ghab.

Elle a souligné que l'armée a désamorcé aussi un engin explosif pesant environ 40 Kg, planté par les terroristes dans cette région.

A Idleb, l'armée syrienne a exécuté une série d'opérations contre les regroupements et les repaires des terroristes à Maarat Dibssi, à Maarat al-Nohman, à Kitan, à Nayrab, à Bazabour, et au sud-ouest des conserves à Maarat Massrine, à Saraqab, et à Ghassaniyah et à Jisr al-Choughour, leur atteignant directement et détruisant nombre de leurs voitures avec armes, munitions et terroristes à bord.

A Daraa, deux unités de l'armée a abattu nombre de terroristes à Daraa et à sa banlieue. Une source militaire a déclaré à Sana que la plupart des terroristes ont été tués ou blessés dans l'accrochage, dont Bachar Youssef Ayed Massalmeh.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a abattu aussi la plupart des éléments d'un groupe terroriste qui commettait des actes de vol, d'agression et de pillage sur la route de Tabiline à Daël.

Les parties compétentes liquident des terroristes et blessent d'autres au quartier d'al-Mucherfeh à Hassaké

A Hassaké, des parties compétentes ses sont accrochées avec un groupe terroriste armé à l'entour de la filature au quartier d'al-Mucherfeh, liquidant nombre de terroristes et blessant d'autres.

Citée par le correspondant de Sana, une source au gouvernorat a affirmé que les parties compétentes ont affronté les terroristes qui tentaient de voler des entrepôts de la filature du gouvernorat et la Direction des communications, liquidé trois terroristes et blessé d'autres, tandis que les autres ont pris la fuite.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...