Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Chaar : le retour de la stabilité en Syrie n'est possible que par l'affrontement du terrorisme qui la vise
Sana

Mercredi 9 janvier 2013

Damas / Le général Mohamed Chaar, ministre de l'intérieur a affirmé que le retour de la stabilité en Syrie ne sera possible qu'en affrontant le terrorisme qui la vise elle, son armée, et son peuple, depuis environ deux ans, appelant tous les honnêtes citoyens à coopérer avec les forces armées, les agents de police et les services de l'ordre qui assument leur devoir national jour et nuit pour protéger la sécurité de la patrie et des citoyens et pour affronter le terrorisme organisé et le priver d'exécuter ses plans visant à affaiblir la Syrie et la disloquer.

Dans un entretien à la TV syrienne, Chaar a souligné ce soir que le terrorisme destructeur est l'obstacle fondamental devant le retour de la stabilité au pays, ajoutant que parmi les devoirs juridiques, légaux et moraux incombant au ministère de l'intérieur pour ses citoyens est d'œuvrer d'une manière efficace à asseoir et à renforcer la stabilité dans le pays par tous les moyens au moment de paix ou de guerre et à le rétablir comme auparavant.

Chaar s'est dit ne pas être du tout étonné du ciblage par les terroristes de tout citoyen honnête travaillant jour et nuit pour stopper l'élan du terrorisme et ses outils, s'interrogeant sur la nature des Fatwas qui autorisent ces terroristes de tuer leurs propres ressortissants loyaux qui défendent l'intégrité territoriale du pays et empêchent la destruction de ses infrastructures que ce soient humaines ou matérielles au profit des ennemis de la Syrie.

"Je me considère depuis le début comme un soldat inconnu et connu qui lutte pour défendre la terre de son pays, la dignité de son peuple et de sa nation et aussi le maintien de l'espoir de la stabilité et de son retour comme avant au plus vite possible", a-t-il expliqué.

Pour lui, le terrorisme n'a ni religion, ni école, ni plateforme morale, soulignant que Dieu et tous le lois divines bannissent ce genre de terrorisme qui prend pour cible les humains et les pierres.

Selon lui, le ministère a un plan très ambitieux dans le domaine de la formation et l'entraînement et de préparer une force efficace pour assumer les devoirs lui incombant dans toutes les circonstances pour combattre sans merci les gans terroristes qui sévissent partout en Syrie.

T. Slimani

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...