Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Le ministère des AE : La Syrie réclame à l’ONU et au CS de prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux actes israéliens injustes au Golan syrien occupé

SANA


Photo: Sana

Vendredi 8 mai 2015

Damas / Le ministère des AE et des Expatriés a réclamé au Secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité de prendre des mesures immédiates contre “Israël” pour qu’il mette fin à ses actes hostiles et non juridiques au Golan syrien occupé.

Dans deux messages identiques adressés au Secrétaire général de l’ONU et au président du Conseil de sécurité sur la confiscation par les forces d’occupation israéliennes des milliers de dunums des territoires du Golan syrien occupé, le ministère a indiqué que les forces d’occupation avaient établi, sous le nom du “projet des fermes”, 750 nouvelles fermes au Golan syrien occupé pour les distribuer aux colons, faisant allusion à cet égard au vol par “Israël” des eaux du Golan syrien occupé pour irriguer ces fermes et en priver les citoyens syriens.

Le ministère a aussi abordé le début par une société israélienne de l’exploration du pétrole au Golan syrien occupé à proximité de la soi-disant “colonie de Natour”.

Le ministère a fait savoir que ces mesures constituent une violation flagrante des droits internationaux, des conventions de Genève et de la résolution du Conseil de sécurité N°497 de l’an 1981 qui considère la décision d’ “Israël” d’imposer ses lois, son autorité et sa direction au Golan syrien occupé comme “nulle et non avenue”.

“Cette campagne coloniale israélienne a été accompagnée de la poursuite par Israël de ses violations des droits de l’homme au Golan syrien occupé, notamment l’arrestation à nouveau le 25 février 2015 du citoyen syrien Sedqi al-Maqet”, a fait savoir le ministère.

Le ministère a enfin réaffirmé que la stabilité au Moyen-Orient et la crédibilité de l’ONU impliquent de la part de l’ONU et du Conseil de sécurité l’adoption des mesures garantissant l’exécution des résolutions internationales pour obliger l’occupation israélienne à mettre fin à ses pratiques hostiles et à se retirer de tout le Golan syrien occupé jusqu’à la ligne de 4 juin 1967.

A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses