Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Plus de 14 martyrs et 146 blessés,
bilan de l'attentat-suicide qui s'est produit à Damas

Sana


Photo: Sana

Lundi 8 avril 2013

Damas / Un attentat-suicide terroriste à la voiture piégée est survenu aujourd'hui dans la zone entre la place de Sabaa Bahrat et le quartier de Chahbandar à Damas, faisant nombre de martyrs et de blessés parmi les citoyens.

Dans une déclaration à Sana, le directeur de la santé à Damas, Adel Mansour, a fait noter que /14/ citoyens sont tombés en martyr et 146 autres ont été blessés, dont des enfants et des femmes.

Il a souligné que les cadres médicaux dans les hôpitaux déploient tout effort disponible pour octroyer leurs services nécessaires aux blessés.

Le correspondant de Sana sur place a affirmé que l'attentat terroriste, qui a provoqué un incendie, a causé de dégâts matériels colossaux dans l'école de Salim Boukhari, la mosquée de B'aira et les véhicules dans la zone.

Le correspondant de Sana a dénié les nouvelles véhiculées par certaines chaînes impliquées dans l'effusion de sang syrien sur un accrochage dans la zone de l'explosion.

Parlant au correspondant de Sana, nombre d'habitants de la zone ont affirmé que l'attentat s'était produit à la sortie des élèves des écoles et à l'arrivée des fidèles à la mosquée de B'aira dans le but de faire un nombre considérable de victimes.

Ils ont imputé au Qatar la responsabilité de cet acte terroriste, affirmant que cette explosion terroriste ne terrifiera pas les Syriens qui deviendront plus déterminés à affronter l'agression et à s'en finir avec le terrorisme pour édifier la patrie.

A noter que des centaines de martyrs et de blessés étaient tombés dans une série d'attentats terroristes aux voitures piégées.

Un terroriste suicidaire a fait exploser le 12 février dernier sa voiture bourrée de grande quantité d'explosifs dans le quartier d'al-Mazraa, faisant /53/ martyrs et /235/ blessés, en majorité des enfants et des femmes.

Le 26 du mois dernier, un terroriste suicidaire a fait exploser un microbus dans la rue de Barnieh, ce qui a fait 3 martyrs et de nombreux blessés et causé de dégâts matériels dans les immeubles avoisinants.

Le 4 janvier dernier, des terroristes ont fait exploser un engin dans la station-service de Qassioun près de l'hôpital de Hamiche à Massaken Barzeh. L'explosion avait fait nombre de martyrs et de blessés.

Al-Halaqi: La Syrie poursuit sa bataille contre le terrorisme

Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil des Ministres, a condamné l'attentat-suicide terroriste qui avait secoué la rue entre la place de Sabe' Bahrat et al-Chahbandar à Damas, affirmant que la motivation de perpétrer de tels actes criminels est due aux grands accomplissements réalisés par l'armée arabe syrienne face au terrorisme et à la faillite des groupes terroristes armés et des parties qui les soutiennent.

Se rendant au lieu de l'attentat, Dr al-Halaqi a réaffirmé dans une déclaration à la presse, que la Syrie poursuivra sa bataille contre le terrorisme dans le but de rétablir la sécurité et la stabilité dans la patrie, soulignant que le peuple syrien, toutes catégories confondues, avait pris sa décision de poursuivre sa bataille contre le terrorisme.

Dr al-Halaqi a fait noter que les terroristes et les auteurs de l'idéologie obscurantiste ne renoncent pas à cibler les lieux de culte.

Dr al-Halaqi a souligné que cet acte terroriste, survenu près de la Banque Centrale de Syrie, vise à porter atteinte à l'économie syrienne ferme face aux sanctions et à l'embargo économique injustes imposés à la Syrie depuis deux ans, notamment après la stabilité du cours de change de la livre syrienne contre les devises pendant les semaines dernières en raison des mesures prises par le gouvernement dans ce sens.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...