Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Six martyrs dans l'explosion d'un engin à Qatana…Des dizaines de terroristes liquidés dans une embuscade tendue par l'armée à Adra dans la banlieue de Damas
Sana


Photo: SANA

Mercredi 7 août 2013

Gouvernorats / Nombre de civils sont tombés en martyr et d'autres ont été blessés suite à l'explosion d'un engin planté par des terroristes à Qatana dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police a affirmé à la correspondante de Sana que l'explosion a fait six martyrs et 4 blessés et causé des dégâts matériels.

Des dizaines de terroristes liquidés dans une embuscade tendue par l'armée à Adra dans la banlieue de Damas

Une unité de l'armée a liquidé ce matin des dizaines de terroristes du "Front Nosra", dont certains de nationalité étrangère, suite à une embuscade bien montée au sud ouest de la cité industrielle d'Adra dans la banlieue de Damas.

Une source militaire a affirmé à la correspondante de Sana que les terroristes avaient tenté de s'infiltrer dans al-Ghoutah al-Charqieh et d'agresser l'un des sites dans la banlieue de Damas.

La source a fait noter que la même unité a saisi les armes des terroristes, dont des mitrailleuses et des RPG.

La source a indiqué qu'une unité de l'armée avait détruit à Adra al-Balad des armes et des munitions des terroristes et tué nombre d'eux, dont Samir Sawwan et Mohammad al-Irwani.

Toujours dans la banlieue de Damas, une source responsable a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée s'était accrochée avec un groupe terroriste armé près du rond-point al-Manacher dans le quartier de Jobar, et avait liquidé nombre de ses éléments, dont Ali Bader Eddine al-Khatib et Ghassan Abdul Aziz al-Mansi.

De même, d'autres unités de l'armée ont traqué des terroristes dans les deux quartiers de Qaboun et de Barzé.

La source a souligné la découverte à Barzé un tunnel utilisé par des terroristes pour se déplacer et stocker des armes et des munitions et la liquidation de nombre d'eux, dont Zaher al-Ba'li et Mohammad al-Bittar.

La source a ajouté que nombre d'éléments d'un groupe terroriste armé avaient été abattus dans la localité de Zamalka. Parmi les terroristes tués figuraient : Hassan Hassan et Mohammad Saïd al-Hayek.

Une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste armé près du complexe des écoles à Harasta, liquidant nombre de ses éléments dont Rabi' al-Boueydhani et Mohammad Barhamji.

Une autre unité de l'armée a exécuté une opération spécifique contre un repaire d'un groupe terroriste armé dans la localité d'al-Rihan à Douma, tuant et blessant nombre de ses éléments, dont Salem Jawad et Mohammad Yassine al-Sa'our.

A al-Zyabiya, des terroristes ont été tués et une mitrailleuse et un mortier ont été détruits.

Des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations à Darayya sur nombre d'axes, liquidant et blessant nombre de terroristes dont Majd Hamad Ras'an et Ahmad Barakat al-Tarchan.

En outre, une unité de l'armée a détruit des rassemblements des terroristes avec dedans armes et munitions, près de la boulangerie automatique, des fermes de Rima, de Ras al-Ein, et du quartier d'al-Qa'a dans la zone de Yabroud.

Liquidation des terroristes dans la banlieue d'Idleb

Des unités de l'armée ont tué et blessé des dizaines de terroristes lors d'une série d'opérations spécifiques contre nombre de regroupements des terroristes dans la ville de Marret al-Nohman et dans la localité d'Abou al-Douhour dans la banlieue d'Idleb.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana qu'une unité de l'armée a visé des regroupements des terroristes dans les villages et les localités de Beneche, de Kafer Jales, du mont d'Arba'en, de Majdalieh, de Taftanaz, de Saraqeb et de Kafer Romeh, et tué nombre de leurs éléments.

De même, nombre de terroristes qui barraient les routes et commettaient des actes de pillage à l'alentour des deux villages de Janoudieh et de Bezabour, ont été abattus. 

Nombre de civils sont tombés en martyr et d'autres ont été blessés suite à une explosion d'engin planté par des terroristes à Qatana dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police a affirmé à la correspondante de Sana que l'explosion avait fait six martyrs et 4 blessés et causé des dégâts matériels.

Avortement d'une tentative d'infiltration des terroristes depuis le Liban et destruction d'un entrepôt d'armes dans la banlieue de Homs

A Talkalakh dans la banlieue de Homs, une source responsable a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée et les gardes-frontières ont avorté une tentative d'infiltration d'un groupe terroriste armé depuis le Liban via le site de Mathoumah, tuant ou blessant nombre de ses éléments alors que les autres ont pris la fuite vers l'intérieur du territoire libanais.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a détruit un entrepôt d'armes et de munitions des terroristes près du village d'al-Ghento, alors qu'une autre unité a tué deux groupes terroristes lors des opérations exécutées contre leurs repaires dans le village d'Oum Charchouh et près de la mosquée d'al-Omari à al-Rastan.

En outre, la source a fait savoir que des terroristes ont lancé trois roquettes sur les domiciles des citoyens près de l'hôpital al-Za'im dans la quartier d'Ikrima à Homs, causant des dégâts matériels dans les biens privés. 

Toujours dans la banlieue de Homs, une source militaire a indiqué que des unités des forces armées ont détruit un entrepôt de roquettes appartenant aux terroristes dans le village de Ghinto dans la banlieue de Homs et liquidé tous les terroristes qui étaient dedans, dont Anas Mohammad Ibrahim, Moustafa Jahwani, Taher al-Hussein, Mohammad Ibrahim, et Abdo Assaf.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a avorté une tentative d'infiltration d'un groupe terroriste armé depuis les territoires libanais vers Khirbet al-Mis, al-N'imat, et la ferme d'al-Hasswani dans la banlieue de Qusseir et liquidé ou blessé nombre de ses éléments.

La source a fait noter que des rassemblements et des repaires des terroristes ont été ciblés dans les quartiers de Qussour, al-Qarabis, al-Hamidiya et Bab Houd, et dans les villages et les localités de Talbissa, Kissin, al-Amiriya, Bourj Qa'i, et Taldo dans la banlieue de Homs.

Elle a, de même, ajouté qu'une unité des forces armées a traqué un groupe terroriste armé au sud-ouest des vergers de Palmyre, liquidant ou blessant tous ses éléments.

Liquidation de terroristes à Alep et dans sa banlieue

Dans la zone de Khan al-Assal dans la banlieue sud-ouest d'Alep, une source responsable a indiqué que nombre de repaires, de rassemblements et de mitrailleuses lourdes et moyennes des terroristes ont été détruits, soulignant que nombre d'eux ont été tués et blessés.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait liquidé des groupes terroristes armés à Tal Hassel et à Tal Aran dans la banlieue-est d'Alep.

De même, une autre unité de l'armée a détruit un repaire des terroristes dans les fermes du nord du village d'al-Wadiha dans la zone d'al-Cheikh Saïd.

Des unités de l'armée ont affronté des terroristes qui tentaient de s'infiltrer à l'hôpital al-Kindi, les tuant. La source a souligné qu'une autre unité s'était accrochée avec un groupe terroriste armé dans la zone d'al-Sfeira, et avait éliminé ses éléments.

Dans la ville d'Alep, des armes et des munitions qui étaient à bord d'un véhicule des terroristes dans le quartier de Marjeh ont été détruites, et tous les terroristes qui y étaient ont été liquidés.

En outre, une unité des forces armées s'est accrochée avec des terroristes qui tentaient de s'infiltrer aux zones sécurisées dans les quartiers de Salah Eddine, al-Amiriya, al-Midan, Karam al-Jabal, et al-Sakhour, tuant nombre d'eux et blessant d'autres.

Des terroristes tués et blessés dans la banlieue de Quneitra

Une source responsable a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne s'étaient accrochées avec un groupe terroriste armé sur la route d'Erneh-Beit Jen et avaient tué la majorité de ses éléments.

La source a abordé la liquidation des terroristes à Tal Ahmar, à al-Sehita, à Tranja et à Jbata al-Khachab. Parmi les terroristes tués figurait : Abou Souheib, chef d'un groupe terroriste armé.

Liquidation de terroristes, dont certains étaient de nationalités jordanienne et libyenne, à Daraa

Une source militaire a indiqué à SANA qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait détruit des rassemblements des terroristes dans les villages de Bsaleh, de Tsil, de Chabraq, de Seida al-Jolane, et de Jizeh, évoquant la liquidation de plusieurs terroristes dont les deux Jordaniens, Faïez Mohammad Tarawneh et Abdallah Youssef Moumni, et le Libyen Mohammad Abou Othmane.

La source a ajouté que des éléments d'un groupe terroriste armé du Front Nosra ont été abattus à proximité de la mosquée de Hamzeh à Nawa. Parmi les terroristes tués figuraient : Ghassan al-Aqleh et Adnane Abou al-Sel.

La source a fait noter que des mitrailleuses lourdes et un mortier des terroristes ont été détruis dans la localité de Hrak, soulignant que plusieurs terroristes ont été tués.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avait poussé des attaques des terroristes contre des points de contrôle militaires dans la banlieue sud de Daraa et détruit leurs armes et leurs munitions.

Dans la localité de Hara, une unité de l'armée arabe syrienne s'est accrochée avec des groupes terroristes armés, tuant la majorité de leurs éléments, dont Soufiane Mohammad al-Hamid, Abel Halim Ahmad al-Zou'bi, Mohammad Abdel Hakim al-Hamid et Qassem Youssef al-Nasser.

La source a évoqué la destruction de nombre de repaires des terroristes dans les villages de Bosr al-Harir, de Ghariyat, de Maaraba, de Jemrine, de Smad et de Bosra al-Cham et la liquidation de plusieurs d'eux.

Elimination du chef du Font Nosra à Mayadine à Deir Ezzor

Des unités de l'armée arabe syrienne ont liquidé plusieurs terroristes à Deir Ezzor et dans sa banlieue, détruisant leurs armes et munitions.

Une source responsable a indiqué qu'une unité de l'armée arabe syrienne s'était accrochée avec un groupe terroriste armé dans la rue de Sinama Fouad et avait tué tous ses éléments, dont le Saoudien Ibrahim Hassan Radadi.

La source a ajouté qu'une autre unité avait détruit un repaire des terroristes dans le village de Mrei'ya.

La source a dit que les habitants du village de Chmeittya dans la banlieue-ouest de Deir Ezzor ont repoussé une attaque des terroristes du Front Nosra contre leur village.

La source a fait savoir qu'un véhicule des terroristes avait explosé dans la ville de Mayadine, soulignant que tous les terroristes à bord ont été tués, dont le chef du Front Nosra dans la ville, Ya'ba Djana al-Imarati.

Bulletin français

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses