Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Al-Miqdad : la décision de la participation de la délégation officielle syrienne au 2ème tour des pourparlers à Genève a été prise

SANA


Photo: SANA

Vendredi 7 février 2014

Damas / Le vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, membre de la délégation officielle syrienne participant à la conférence de Genève II, Fayçal al-Miqdad, a déclaré à l'Agence SANA, que la décision de la participation de la délégation officielle syrienne au 2ème tour des pourparlers prévus à Genève lundi prochain, a été prise.

Répondant à une question posée par l'Agence SANA, al-Miqdad a affirmé que la délégation de la république arabe syrienne a souligné l'importance de discuter de la déclaration de Genève article par article.

Al-Miqdad de poursuivre : La rétablissement de la stabilité en Syrie implique de discuter de la possibilité de mettre un terme au terrorisme et à la violence, afin d'arrêter l'effusion de sang des citoyens syriens par les groupes terroristes armés soutenus au niveau régional et international.

A signaler que, le 1er tour des pourparlers s'était ouvert par une séance publique qui a eu lieu à Montreux, en Suisse, le 22 du mois dernier, en présence des ministres des Affaires étrangères de nombre de pays, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et l'émissaire onusien pour la Syrie Lakhdar Brahimi.

Le vice-ministre du conseil des ministres, ministre des affaires étrangères et des émigrés et chef de la délégation officielle syrienne participant à la conférence de Genève Walid Mouallem, avait déclaré lors d'une conférence de presse tenue à Genève au dernier jour des pourparlers, que lesdits pourparlers n'ont pas abouti à des résultats concrets au cours de cette semaine de dialogue pour deux raisons: d'abord, le manque de la maturité et du sérieux de l'autre partie et leur menace de torpiller la réunion.

D.H / L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher