Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Meqdad : Nous avons soumis à l’OIAC des rapports authentiques selon lesquels les réseaux terroristes ont fait entrer des substances toxiques en Syrie

SANA

Mercredi 5 avril 2017

Damas / Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Meqdad, a affirmé que le gouvernement syrien avait soumis à l’Organisation Internationale de l’Interdiction des Armes chimiques et à l’ONU des informations selon lesquelles le réseau terroriste du «Front Nosra» avait fait entrer des substances toxiques en Syrie, ajoutant que la Syrie s’oppose à l’usage des armes chimiques par quiconque et dans n’importe quelle circonstance.

Dans une déclaration donnée la nuit dernière à la chaîne «al-Mayadine», Meqdad a affirmé que l’armée arabe syrienne ne possède par des armes chimiques et qu’elle ne les avait pas utilisées même dans les batailles les plus farouches avec les réseaux terroristes, soulignant que la Syrie avait rempli tous ses engagements envers l’OIAC.

Il a indiqué que l’usage à nouveau par les réseaux terroristes des armes chimiques sur le territoires syrien est un gain politique sordide et une tentative de justifier leur échec à Astana.

«La victoire de l’armée arabe syrienne à Alep et ses accomplissements à la périphérie de Damas et à Hama sont derrières cet attentat» a-t-il dit.

Il a appelé l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, à se rationaliser à pratiquer son rôle de médiateur honnête et à ne pas faire partie du terrorisme.

«Les groupes armés et les pays qui les motivent: la Grande-Bretagne, la France, l’Arabie Saoudite et la Turquie, ont commis ce crime», a fait savoir Meqdad, qui a, enfin, appelé la communauté internationale à demander des comptes aux auteurs de ce crime.

L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses