Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Le président al-Assad à Khabar : Aucun responsable étranger n’a le droit de déterminer l’avenir de la Syrie ou son régime politique

Sana


Photo: Sana

Dimanche 4 octobre 2015

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé qu’aucun responsable étranger n’a le droit de déterminer l’avenir ou le régime politique de la Syrie, assurant que cette décision concerne uniquement le peuple syrien.

«Toutes les déclarations des responsables occidentaux ne nous concernent pas car nous n’avons pas confiance en leurs positions», a dit le président al-Assad dans une interview avec la chaîne iranienne Khabar, diffusée aujourd’hui.

Le président al-Assad a précisé que les responsables occidentaux, qui sont dépourvus de la clairvoyance, vivaient dans un état brumeux et ressentaient l’échec vu que leurs plans n’avaient pas abouti et le terrorisme avait commencé à se déplacer à leurs pays.

Le président al-Assad a critiqué les pays occidentaux, qui ont un seul Maître, à savoir les Etats-Unis, et attaquent la Syrie à chaque fois qu’ils le demandent.

Questionné sur ce que l’Occident veut de la Syrie, le président al-Assad a assuré qu’il veut affaiblir le pays, changer l’État et créer un ensemble faible occupé de ses différends et divergences sans avoir le temps pour réaliser le développement ou soutenir les causes nationales, dont celle palestinienne.

Passant au terrorisme, dite islamique, le président al-Assad a souligné que les groupes ou réseaux terroristes n’avaient rien à voir avec l’Islam, mais ils diffusent la sédition confessionnelle dans la société, toutes catégories confondues, pour effriter les sociétés de la région.

Questionné sur la possibilité de s’asseoir autour d’une seule table avec les terroristes, le président al-Assad a insisté sur le fait que l’État ne dialogue pas avec les terroristes car ceux-ci doivent être traduits en justice pour leur demander des comptes, mais il peut engager un dialogue avec eux dans un seul cas, à savoir si l’objectif du dialogue est de déposer l’arme et retourner dans le giron de la Patrie.

L.A. / A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses