Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les forces armées abattent des terroristes
dans nombre de gouvernorats
Sana


Photo: Sana

Mardi 4 juin 2013

Gouvernorats / Des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations contre les terroristes dans nombre villages et de localités dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué à Sana que des unités des forces armées avait rétabli la sécurité et la stabilité dans les deux côtés de l'autoroute de Damas-Homs dans la zone jouxtant Harasta, où deux chefs des groupes terroristes armés ont été liquidés : Yasser al-Hamwi et le surnommé Abou Hamza, chef du bataillon de Rijal Allah.

En outre, 3 engins explosifs, plantés par des terroristes dans les maisons des habitants à côté de la route de Harasta, ont été désamorcés.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit à Zamalka un repaire des terroristes et éliminé nombre d'eux, dont Mohammad Amin Charaf, soulignant qu'une autre unité de l'armée avait liquidé à l'est de la localité de Misraba des terroristes, dont Abdullah Sanari, et Othman Thaljeh.

La source a ajouté que nombre d'éléments d'un groupe terroriste armé ont été liquidé dans les fermes avoisinantes de la localité d'al-Mleiha. Parmi les terroristes tués figuraient : Abdul Karim al-Khatib et Mouhaymen al-Nasser.

Des unités de l'armée arabe syrienne se sont accrochées avec des terroristes à Jobar au sud-est du bâtiment d'al-Mou'allimine, faisant nombre de tués, dont Khaled Katkout et Mohammad Barbar.

A Hajjira, une unité des forces armées a détruit un lance-mines et des mitrailleuses lourdes et liquidé nombre de terroristes dont Mohammad al-Chalabi et Taher al-Ghoch.

De même, une unité des forces armées s'est accrochée avec des groupes terroristes armés dans l'une des fermes de Sahel-Halboun à al-Tal, liquidant le chef de la soi-disant "la brigade d'Ansar al-Haq", Hassan al-Qalamoni, et nombre d'éléments de son groupe, dont Mour'i Zaydan.

Toujours dans la banlieue de Damas, une unité des forces armées a liquidé ou blessé nombre d'éléments d'un groupe terroriste armé qui agressait les habitants et leurs biens dans la zone de Khan al-Chih. Parmi les terroristes abattus figurait : Abdullah al-Fanous.

La source a ajouté qu'un entrepôt d'armes et de munitions à Darayya, utilisé par des terroristes dans leurs actes criminels, a été détruit, et que nombre d'eux ont été tués, dont Ahmad, surnommé Abou Abdo.

Liquidation de terroristes à Homs

L'armée syrienne a abattu, dans le cadre de ses opérations continues contre les terroristes à Homs, un groupe terroriste qui tentait de s'infiltrer à al-Qusseir à partir du village de Dheirej.

Une source responsable a indiqué que la plupart des terroristes, venus d'Irssal, ont été tués sur la route de Dhabaa – Dheirej.

Des unités des forces armées ont liquidé dans une embuscade bien montée un groupe terroriste armé qui essayait de s'enfuir de Qusseir en direction de la route internationale Homs-Damas.

A Talbissah, une unité de l'armée a tué nombre de terroriste dans le quartier de Mashjara al-Janoubi, dont Mohammad Khoder Hamadah, Mohammad Khaled Soueif, Abdel Monhem Diyab et Mohammad Jamil Yahia.

Le correspondant de Sana a indiqué que des forces armées ont abattus dans la région de Chamssine nombre de terroristes et blessé d'autres, et poursuivi leurs opérations dans les quartiers de Khalidiyah et Qarabis, au village de Boueidha al-Charqyiah, à Arrastan et à Akrab, détruisant nombre de leurs repaires.

La source a ajouté qu'une autre unité a abattu des terroristes dans la rue de Rajoub au quartier de Joret al-Chiyah, et dans les quartiers de Wadi Sayeh et Bab Houd à Homs.

Liquidation des terroristes à Alep

À l'alentour de l'aéroport de Minnegh, à Khan al-Assal et à Boustan al-Qaser à Alep, des unités des forces armées ont ciblé les repaires et les rassemblements des terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions.

Une source responsable a indiqué à Sana, qu'un canon antiaérien de 23 mm et nombre de mitrailleuses lourdes ont été détruits à Hreitan, et près de Qasser al-Khaled à Kafar Hamra, et que nombre de terroristes ont été tués ou blessés.

La source a ajouté qu'une unité des l'armée a traqué des rassemblements des terroristes dans la périphérie de l'aéroport de Minnegh et du centre des recherches agricoles, et détruit leurs armes et leurs munitions

En outre, la source a fait noter que des groupes terroristes armés qui perpétraient des actes de vol et de pillage et barraient la route Bab al-Qadim-Cheikh Najjar et la route d'al-Maslamiya-al-Ouweija ont été abattus. Parmi les terroristes tués Abou al-Qa'qa', chef d'un groupe terroriste armé, et neuf éléments de son groupe.

De même, des unités des forces armées se sont accrochées avec des terroristes dans les fermes nord de Khan al-Assal, et les zones de Karm al-Tarrab, al-Naqqarin, al-Amiriya, et Boustan al-Qasser, liquidant ou blessant nombre d'eux.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...