Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité - Sana

Une source médiatique dément les nouvelles véhiculées par certaines chaînes sur le bombardement par l'armée des quartiers à Homs


Photo: Sana

Damas, samedi 4 février 2012

Une source médiatique a démenti les nouvelles véhiculées par certaines chaînes satellitaires sur le bombardement par l'armée des quartiers à Homs, affirmant que ces nouvelles entrent dans le cadre de l'escalade par les groupes terroristes et le conseil d'Istanbul pour l'exploiter au Conseil de sécurité contre la Syrie.

La source a souligné que les chaînes tendancieuses lançaient une campagne ''hystérique'' de mobilisation et d'escalade pour davantage d'effusion du sang syrien et pour influencer les positions de certains pays au Conseil de sécurité.

Des citoyens de Homs reconnaissent leurs parents enlevés parmi les cadavres exposés par les chaînes de provocation

Des citoyens de Homs ont reconnu nombre de leurs parents enlevés par les gangs terroristes armés depuis plusieurs jours quand ils étaient parus, tués et mutilés, sur l'écran des chaînes satellitaires d'effusion du sang syrien qui les présentaient comme victimes du bombardement présumé de Homs.

Dans un contact téléphonique avec la TV syrienne, Mme Sanaa Al-Mohammad, qui habite la ville de Homs, a indiqué que l'armée syrienne n'était pas entrée dans la ville, ajoutant avoir reconnu deux des corps diffusés par les chaînes tendancieuses, l'un est celui de son cousin et l'autre d'un ami de son cousin, tous les deux étaient enlevés il y a déjà 17 jours au marché de la ville.

Elle a jouté que la situation dans la ville est anormale, que les citoyens ne peuvent pas quitter leurs maisons ni aller à leurs travaux ou aux écoles, soulignant que les gangs armés utilisaient les RPG et les mortiers dans le bombardement du quartier et que ce que diffusaient les chaînes al-Jazeera et al-Arabia n'est que mensonges.

Elle a incité l'armée syrienne à rétablir la situation dans la ville pour protéger les innocents.

Pour sa part, le citoyen Khaled al-Chalabi, qui est du quartier de Khaledyieh, a souligné qu'il y a plus de 50 personnes enlevés, affirmant que l'armée syrienne n'est pas présente dans le quartier et que les citoyens l'avaient quitté du fait des obus des gangs armés.

Pour sa part Nasra Baddour a indiqué que les gangs armés agressent les citoyens et que chaque personne qui sortait de sa maison devenait la cible d'enlèvement ou de tuerie.

L.Hindi / L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...