Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Rétablissement de la sécurité dans deux villages dans la banlieue de Homs...Liquidation des terroristes dans la banlieue de Damas
Sana


Photo: SANA

Vendredi 2 août 2013

Gouvernorats / Une unité des forces armées a rétabli la sécurité et la stabilité dans les deux villages d'al-Sultaniya et de Salam Charqi dans la banlieue de Homs, liquidant ou blessant nombre de terroristes.

Une source militaire a indiqué à Sana que des unités de l'armée ont ciblé des repaires et des rassemblements des terroristes à Qarabis, à Bab Houd, à Jouret al-Chayyah, à al-Rastan et à Talbissa à Homs et dans sa banlieue et liquidé ou blessé nombre d'eux.

Une autre unité de l'armée a affronté une tentative d'agression d'un groupe terroriste armé contre un point militaire dans le village d'al-Hossen dans la banlieue de Talkalakh.

Une source au gouvernement a déclaré à SANA que des unités des forces armées avaient liquidé des terroristes dont un sniper et blessé d'autres à al-Qarabis, à Jeb al-Jandali, à Wadi al-Sayeh, à al-Qoussour, à al-Waer, à Bab Houd, à al-Warcheh, à al-Hamidya et à Jouret al-Chyah dans la de ville de Homs.

La source a indiqué que des unités des forces armées avaient visé des repaires des terroristes, tué et blessé nombre de leurs éléments à al-Ghanto, à al-Rastan, à al-Sa'an dans la banlieue de Talbissa, et à Taldo, à Aqrab et à Kafarlaha dans la zone d'al-Houleh et dans les deux villages de Salam et de Khatmalo dans la zone de Jeb al-Jarah à l'est de la banlieue de Homs, et détruit leurs armes lourdes.

La source a souligné que des unités de génie avaient désamorcé des engins explosifs qui pesaient 30kg et qui ont été plantés par les terroristes sur la route de Makssar al-Hissan dans la zone de Jeb al-Jarah.

A Palmyre, des unités des forces armées ont ciblé des rassemblements à al-Taibah, à Mnokh, à Aboulyah, à al-Hardana, à al-Chouha, à Qasr al-Hir al-Charqi et à Slam Charqi, tuant et blessant nombre de terroristes.

Des terroristes massacrent 6 civils dans la banlieue de Talkalakh

Un groupe terroriste a massacré nombre de civils dans le village de Chouwehed dans la banlieue de Talkalakh à Homs.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que les terroristes avaient ouvert le feu sur 6 civils aux abords dudit village et que 2 parmi eux sont tombés sur le coup en martyr alors que les autres ont succombé quelques heures plus tard à leur blessures.

Des terroristes assassinent Ahmad Marmar, membre du conseil de la ville de Deir Atieh

Dans le cadre de leur ciblage des cadres nationaux, des terroristes ont assassiné Ahmad Moustafa Marmar, membre du conseil de la ville de Deir Atieh (banlieue de Damas). 

Citant une source responsable, la correspondante de Sana a affirmé que des terroristes avaient enlevé la semaine dernière trois personnes, dont l'homme d'affaire, Zouheir Mlissane et le membre du conseil, et qu'une patrouille de police a trouvé aujourd'hui leur dépouille près de l'hôpital de Qalamon dans la banlieue de Damas.

Nombre de terroristes tués et blessés dans les deux banlieues de Daraa et de Damas

Des unités de l'armée ont tué et blessés des terroristes à Daraa et dans la banlieue de Damas, détruisant de grandes quantités d'armes et de munitions. 

 une unité de l'armée a visé un groupe terroriste armé à Adra, tuant et blessant nombre d'eux et détruisant une mitrailleuse lourde.

De même, des unités des forces armées ont tué ou blessé des éléments des groupes terroristes armés, dont des mercenaires de nationalités non syrienne et le chef d'un groupe surnommé "Om al-Banin" dans une série d'opérations exécutées contre leurs rassemblements dans la banlieue de Damas, désamorcé des dizaines d'engins explosifs et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession.

Une source responsable a indiqué à Sana qu'une opération de l'armée sur l'axe de Tallet al-Mestah dans le quartier de Barzé a fait des tués parmi les terroristes dont Fadi Labbad et Mahmoud Mouhannad al-Achi, alors qu'une unité de l'armée a éliminé des éléments d'un groupe terroriste armés près de la société de l'électricité à Qaboun, dont Jihad Darra et Ammar Ismail Kawara.

En outre, une unité de l'armée a abattu des terroristes dont un sniper près du tunnel de Hremlé alors qu'un repaire a été détruit avec dedans armes et munitions près de la compagnie des voitures, Chammout, à Harasta. Parmi les terroristes tués étaient Mounther Kalkouch et Ridha Hachem.

La source a ajouté que des quantités d'armes et de munitions ont été détruites dans les fermes d'Alya à Douma, soulignant que nombre de terroristes ont été tués ou blessés. Parmi les tués Anas Mohammad Ourabi et Mohammad Abdulbaset Awad, alors que d'autres unités ont ciblé des rassemblements de terroristes dans la localité de Deir Salman, détruit une mitrailleuse lourde et des fusils et liquidé nombre d'eux dont Ahmad Mohammad Abdul Jalil, Hassan Mohammad al-Halabi et Omar Abou Habra.

Dans la banlieue sud de Damas, à al-Dhyabiya un mortier /23mm/ antiaérien a été détruit et le groupe terroriste "Om al-Banin" a été liquidé avec son chef, Mahmoud Jarach, et nombre de ses éléments, dont Omar Mohammad al-Moughrabi et Ma'moun Khalaf, et l'Irakien surnommé Moa'tassem, alors qu'un mortier dans la localité de Hujeira a été détruit et nombre de terroristes ont été tués dont Hamdo al-Bakkar et Bachir al-Kurdi.

La source a ajouté que des unités de l'armée ont traqué des terroristes à Darayya, liquidé nombre d'eux et détruit leurs armes et leurs munitions. Parmi eux: Mahmoud al-Boussini.

De même, les services compétentes ont désamorcé plus de 50 engins explosifs pesant entre 10 à 50 Kg, plantés par des terroristes sur l'axe Houssayniya - Mazra'et al-Noufour.

Dans la ville de Daraa, des unités de l'armée avaient ciblé des regroupements et des repaires des terroristes, tué et blessé nombre de leurs éléments dont Mohammad Abdulrahman al-Ghalban, chef d'un groupe au soi-disant Front Nosra, Alaa' Na'im Abou Zeid, Mohammad Redwan al-Hajj Ali, Mo'men Mohammad Jamal et Yamen Mohammad Jamal.

Une source militiare a affirmé que des unités de l'armée avaient tué et blessé nombre de terroristes à Beit Sahm al-Jolan, à al-Chajara, à Het, à Abdine, à Nafa'a, à Jamleh, à Saissoun, à Tafas, à Jellin, à Tasseil, à Wadi al-Yarmouk, à al-Bassaleh, à al-Hanout, et à al-Chabraq dans la banlieue de Daraa, et détruit leurs armes. De même, une unité de l'armée a cible un rassemblement des terroristes dans la localité de Nawa dans la banlieue de Daraa, liquidant 15 terroristes et blessant d'autres. Une unité de l'armée a affronté un groupe terroriste armé dans la localité d'al-Harah, tuant plus de 30 terroristes et détruisant leurs armes.

Destruction de mortiers, de mitrailleuses lourdes et de lance-roquettes des terroristes à Alep et dans sa banlieue

A Alep et dans sa banlieue, des unités des forces armées ont détruit des mortiers, des mitrailleuses lourdes et des lance-roquettes des terroristes, liquidant et blessant nombre d'eux, dont des snipers.

Une source responsable a indiqué à Sana que des groupes terroristes armés avaient été liquidés dans le village d'al-Mansoura, la zone de Khan al-Assal près du rond-point d'al-Naqqrin, à Deir Hafer, à Kastillo, à Atareb, à Minnegh et à la périphérie des deux aéroports de Rassem Aboud, soulignant que nombre de véhicules, et des grandes quantités d'armes et de munitions ont été détruits.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient affronté des groupes terroristes armés qui tentaient d'agresser la prison centrale d'Alep, indiquant que des dizaines de leurs éléments ont été tués, dont des snipers, et que leurs munitions et leurs mitrailleuses lourdes ont été détruites au sud de la prison centrale près du rond-point de B'idin.

Elle a, de même, indiqué que des lance-roquettes et des mortiers des terroristes ont été détruits dans le village de Kweires dans la banlieue est d'Alep, et que les terroristes qui étaient dedans ont été éliminés.

D'autres unités de l'armée se sont accrochées avec des éléments des groupes terroristes armés qui tentaient de s'infiltrer à l'hôpital d'al-Kindi, à Dhahrat Abd Rabo, au rond-point d'al-Layrmon et à la périphérie de l'aéroport d'al-Nayrab, au village d'al-Dweirina et au sud de la station de carburant d'al-Manara.

En outre, une unité de l'armée a détruit des armes et des munitions qui étaient à bord de deux véhicules des terroristes qui tentaient de s'infiltrer depuis al-Cheikh Maqsoud à la zone de Souleymane al-Halabi et à l'alentour du palais de la justice.

Une autre unité s'est accrochée avec des terroristes à Souk al-Khabieh dans la vieille ville d'Alep, abattant et blessant nombre d'eux.

Des unités de l'armée ont ciblé des rassemblements des terroristes dans la zone de Bustan al-Bacha, Salah Eddine, et al-Rachidine, détruisant leurs armes et leurs munitions.

Affrontement des terroristes qui tentaient d'agresser une position militaire et liquidation de nombre d'eux à al-Hassaké

Al al-Hassaké, une unité des forces armées a affronté un groupe terroriste armé qui tentait d'agresser une position militaire dans la zone de Milbiya au sud du gouvernorat.

Une source au gouvernorat a indiqué à Sana que des unités de l'armée avaient tué six éléments de ce groupe alors que les restes avaient pris la fuite.

Destruction des armes des terroristes dans la banlieue d'Idleb

Dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont infligé aux terroristes de lourdes pertes, détruisant leurs armes dans une série d'opérations exécutées par l'armée arabe syrienne contre leurs rassemblements et leurs repaires.

Une source militaire a indiqué à Sana que des unités de l'armée avaient ciblé des repaires des terroristes dans les villages et les localités de Qasstoun al-Charqiya, Bzit, Kourine, al-Najiya, Kaziyet al-Sa'di, Ma'r Tamasrine et de Nhayleh, liquidé nombre d'eux et blessé d'autres.

La source a ajouté que d'autres unités s'étaient accrochées avec des terroristes à M'arret al-Nou'man, à Dar Sunbol, à al-Taman'a, et à Sarja, ont liquidé et blessé nombre d'eux et détruit les armes qui étaient en leur possession.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses