Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Des terroristes lancent trois obus de mortiers
sur le quartier de Doueillaa

Sana


Photo: Sana

Samedi 1er juin 2013

Damas / Des terroristes ont lancé aujourd'hui trois obus de mortiers sur les quartiers résidentiels dans la région de Doueilaa à Damas, faisant quatre blessés parmi les civils et causant des dégâts matériels considérables.

Une source responsable a déclaré à Sana que les obus ont causé les dégâts dans les bâtiments et les voitures parqués.

Affrontements entre des terroristes dans le quartier d'al-Mayssar et le village de Tanb à Alep... Des terroristes abattus à Alep

Des affrontements ont eu lieu entre deux groupes terroristes dans le village de Tanb à Ezzaz dans la banlieue d'Alep suites à un litige sur le partage de l'argent et des biens volés de citoyens et d'établissements de service dans la région.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de SANA que l'affrontement a eu lieu dans l'un des repaires des terroristes, et fait dizaines de tués et blessés parmi les terroristes.

La source a également ajouté que les terroristes avaient utilisé au cours de cet affrontement nombre de mitrailleuses et de bombes ce qui a causé la destruction totale du repaire.

La source a souligné qu'un autre affrontement a eu lieu entre nombre de terroristes du Front Nosra, dans la ville d'al-Mayssar à Alep, à la suite de dispute sur le leadership des groupes terroristes et le partage du pouvoir dans la région, ce qui a causé la liquidation de la plupart des terroristes.

Egalement à Alep, une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana qu'une unité de l'armée s'est accrochée avec des terroristes près de l'usine d'Andomi dans la région de Khan al-Assal et qu'elle a tué des terroristes dont des tireurs, tandis qu'une autre unité a abattu des chefs de groupes terroristes armés dans la région al-Chaar et détruit leurs armes et munitions.

La source a précisé que deux canons anti-avion et des repaires des terroristes du front al-Nosra à Handarat, dans la zone industrielle, à l'est de l'usine de verre et à l'entour de la prison centrale d'Alep ont été tous détruits.

Par ailleurs, selon la même source, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui commettait des actes de vol et barrait les routes sur le chemin Msalmieh-Alep, faisant /18/ tués et détruisant leurs armes et munitions dont un canon anti-avion.

A Hreitane et dans les villages de Klirieh et Abtine dans la banlieue nord d'Alep, les forces armées ont abattu des groupes terroristes armés et détruit un canon anti-avion, tandis qu'une autre unité a tué ou blessé des terroristes près de la société Toyota sur la Route publique d'Alep et détruit leurs armes.

L'armée liquide nombre de terroristes dans la banlieue d'Idleb

Des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations spécifiques contre les regroupements des terroristes dans la banlieue d'Idleb, précisément à Jisr al-Choughour et à Marret al-Nohman, leur infligeant de lourdes pertes.

Une source militaire a déclaré à Sana que des unités de l'armée avaient détruit nombre de repaires des terroristes à Darkouche, près du carrefour de Janoudieh dans la banlieue de Jisr al-Choughour, au camp d'al-Chabibeh, à Binnech, à Taftanaz, à Sarjah; à Nayyrab, à Jidar Bekafloun, à Abou al-Douhour, à Marret al-Nohman, à Jarjanaz, à Sarmin, à Kafer Haya et à al-Raab, tuant ou blessant nombre de terroristes.

Dans la banlieue de Homs, 4 terroristes ont été tués près d'al-Bayyarat al-Gharbieh sur l'autoroute de Homs-Palmyre alors que leurs armes et leurs munitions ont été saisies.

Massacre contre une famille composée de quatre personnes dans la banlieue de Qusseir

Un groupe terroriste armé a commis un massacre contre une famille composée de quatre personnes dans la banlieue de Qusseir à Homs.

Un groupe terroriste armé a commis un massacre contre une famille composée de quatre personnes dans la banlieue de Qusseir à Homs.

Une source responsable a déclaré au correspondant de l'Agence Sana que le groupe terroriste a liquidé la famille dans la région de Dabaa à la zone industrielle de Qusseir et volé et détruit la maison.

"Parmi les martyrs figurent la citoyenne Yosra Abderrahman al-Qayssi et trois jeunes", a ajouté la source.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...