Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Poutine examine avec les membres du Conseil russe de la sécurité la situation en Syrie
SANA


Photo: Sana

Vendredi 1er février 2013

Moscou / Le président russe, Vladimir Poutine, a examiné avec les membres du Conseil de la sécurité de la Russie fédérale la situation en Syrie ainsi que l'édification des forces armées russes.

Dimitri Peskov, porte-parole du président russe, a indiqué que le président Poutine avait discuté, lors d'une réunion dudit Conseil, de nombre de questions internationales notamment la situation en Syrie.

Le ministère russe des AE : Les déclarations de l'ambassadeur Ford sur le communiqué de Genève reflètent ses intensions suspectes

Alexandre Loukachevitch, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, a affirmé que les déclarations de l'ambassadeur américain Robert Ford sur le communiqué de Genève reflètent ses intensions qui ne sont pas honnêtes.

Répondant aux questions des journalistes sur les déclarations de l'ambassadeur Ford sur le communiqué de Genève, Loukachevitch a fait noter que le ministère russe des affaires étrangères estime que ces déclarations sont une nouvelle preuve de l'implication des pays partenaires de la Russie dans l'incitation de l'opinion public arabe et des opposants syriens à ne pas accepter l'idée du règlement politique de la crise en Syrie.

Il a émis son espoir que les déclarations de Ford sur la situation en Syrie ne reflètent pas les positions du gouvernement américain à l'égard de la Syrie.

Gatilov dément les nouvelles véhiculées sur la tenue d'une réunion prévue à Munich entre Lavrov, Biden, Brahimi et le chef de la coalition de Doha

Le vice-ministre russe des affaires étrangères, Guennadi Gatilov a démenti les nouvelles véhiculées sur les préparatifs d'une réunion quadripartite qui sera tenue à Munich en Allemagne entre le ministère russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le vice-président américain, Joe Biden, l'émissaire des Nations Unies Lakhdar Brahimi et le chef de la coalition de Doha, Mo'az al-Khatib.

Gatilov a indiqué sur son site web que les nouvelles véhiculées par les médias sur cette réunion sont dépourvues de tout fondement.

A noter que des médias avaient diffusé une nouvelle sur la tenue de telle réunion lors de la conférence internationale de Munich sur la sécurité dont les travaux de sa 49ème sessions commenceront aujourd'hui dureront jusqu'au dimanche prochain.

Sur un autre plan, Gatilov a souligné l'appui de son pays à la tenue d'une réunion "Genève II" pour résoudre la crise en Syrie en vue d'examiner l'application des articles du communiqué de Genève.

L.H./ A. Chatta

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...