Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Devant une salle à moitié vide, le curieux meeting d'Emmanuel Macron à la Réunion

RT


Source : AFP

Dimanche 26 mars 2017

Le candidat d'En Marche ! a-t-il vu trop grand ? Face à la faible mobilisation pour son meeting à la Réunion, il l'a transformé en une séance de question-réponse avec l'assistance... ce qui n'a pas empêché nombre d'entre eux de quitter la salle.

Emmanuel Macron était samedi 25 mars en déplacement sur l'île de la Réunion, où il devait tenir un meeting devant 4 500 personnes. Son équipe de campagne avait peut-être surestimé l'intérêt des Réunionnais pour le candidat d'En Marche ! : le Petit stade de l'Est, à Saint-Denis, était à moitié vide. 

Invectivé dès le début de son discours par un homme du public, le candidat l'a finalement invité à venir le rejoindre sur scène... avant d'en faire de même avec nombre d'autres personnes, raconte Le Parisien. Se sont alors succédées les interventions imprévues du public. «Ce qui devait être un meeting s'est transformé en rencontres», a résumé le candidat à la fin de la séance.

L'exercice, totalement improvisé d'après l'équipe de campagne, n'a pas semblé convaincre toute l'assistance. S'il est parvenu à présenter quelques mesures concrètes, Emmanuel Macron a sans doute déçu les Réunionnais initialement venus écouter un discours et un programme. Rapidement, la salle s'est vidée.

Le face-à-face avec les Réunionnais semble donc ne pas avoir séduit. Le Figaro note d'ailleurs que «le public râl[ait] un peu, c'[était] trop long», d'autant que certaines interventions tenaient moins du meeting politique que du spectacle, à l'instar de celle de cet enfant demandant à Emmanuel Macron : «Comment devient-on président ?» «Il y a un petit côté Jacques Martin», s'est amusé le candidat, visiblement embarrassé.

Toujours donné favori des sondages, Emmanuel Macron a néanmoins rappelé que «rien n'[était] joué d'avance». Ces dernières semaines, de nombreux ralliements venus du Parti socialiste ont provoqué des réactions contrastées, notamment celui du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, réputé proche de François Hollande.

 

 

   

Le dossier élections 2017
Les dernières mises à jour



Source : RT
https://francais.rt.com/france/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses