Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Massacre du Houla :
Moscou met en garde contre une provocation
Ria Novosti


Photo: RIA Novosti - © REUTERS/ Houla News Network/Handout

Lundi 28 mai 2012

Le pilonnage de la localité de Houla en Syrie pourrait constituer une provocation des anti-Assad, a déclaré lundi à New York le premier adjoint au représentant permanent de la Russie auprès des Nations Unies Alexandre Pankine.

"Il est probable que il s'agit d'une provocation, parce que tout s'est déroulé dans des circonstances mystérieuses", a annoncé M.Pankine aux journalistes.

Samedi 26 mai, l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres a rapporté que les troupes fidèles au président Bachar el-Assad auraient pilonné la ville de Houla dans la province de Homs, tuant au total 92 personnes, dont 32 enfants. Les observateurs de l'Onu déployés en Syrie ont pour leur part confirmé la mort de civils à Houla.

Selon M.Pankine, le jour de l'incident, une manifestation anti-gouvernementale s'est déroulée à Houla, mais les troupes gouvernementales ne se trouvaient pas à proximité du village.

Et d'ajouter que le massacre de Houla était survenu à la veille de la visite de l'émissaire spécial de l'Onu Kofi Annan en Syrie.

"Nous ne pouvons pas supposer que cette tuerie répondait aux intérêts du gouvernement syrien à la veille de la visite de Kofi Annan", a indiqué le diplomate.

Dans le même temps, le responsable n'a pas exclu une implication de services spéciaux étrangers dans le pilonnage de Houla.

Depuis avril 2011, la Syrie est en proie à une révolte populaire hostile au régime du président Bachar el-Assad qui s'est militarisée face à la répression sanglante menée par les troupes régulières. Selon l'Onu, la confrontation armée en Syrie aurait déjà fait plus de 9.000 morts et quelque 230.000 réfugiés.

© 2012 RIA Novosti

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : RIA Novosti
http://fr.rian.ru/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...