Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

La Russie ne laissera pas Kiev exterminer ses adversaires politiques dans le sud-est de l'Ukraine (V.V. Poutine)

Novorossiya info

Mardi 18 novembre 2014

Novorossiya Info / 2014 11 17/
Avec ARD – RIA Novosti – PCN-SPO/ 

« La Russie ne laissera pas Kiev exterminer ses adversaires politiques dans le sud-est de l'Ukraine », a promis le président russe Vladimir Poutine dans une interview accordée à la chaîne de télévision allemande ARD ce jeudi 13 novembre.

Il a noté que les autorités ukrainiennes refusaient le dialogue avec les Républiques du Sud-est, ce qui conduit la situation dans l’impasse. La veille le président d’Ukraine Piotr Porochenko a déclaré que le pays « était prêt à une guerre d’envergure ». Mais les nouvelles autorités (Ndlr : la Junte qui a pris le pouvoir par le putsch armé du 21 février) ont mis le cap sur le nationalisme ultra. Les choses sont allées au point où avec la complaisance des autorités les militaires portent l’uniforme aux insignes SS et à la croix gammée et se comportent de la façon appropriée.

Dans son interview aux journalistes allemands le président russe a expliqué le fond du problème :

« Un coup d’Etat s’est produit à Kiev. Une bonne partie de la population l’a soutenu. Mais une autre, dans le Sud-est, ne l’a pas appuyé, en disant : « Nous ne vous reconnaissons pas ». Et au lieu de commencer le dialogue pour expliquer aux citoyens que les autorités centrales à Kiev n’envisageaient rien de mauvais, mais au contraire allaient proposer diverses variantes de coexistence, de développement de l’Etat commun, étaient prêtes à octroyer des droits, au lieu de cela elles ont commencé à les arrêter la nuit. Après ces arrestations les gens dans le Sud-est ont pris les armes. Et au lieu de s’arrêter là (les autorités doivent faire preuve de plus de sagesse) et entamer un dialogue, elles ont envoyé l’armée, l’aviation, les blindés, les systèmes de lance-roquettes multiples. Et tout s’est retrouvé dans l’impasse. »

Comme l’a déclaré le président du pays Piotr Porochenko, la direction ukrainienne examinait divers scénarios de l’évolution du conflit dans le Donbass et s’est même préparée à celui d’une « guerre totale ». Porochenko dit aussi que l’état actuel de préparation de l’armée ukrainienne est visiblement meilleur qu’il y a 5 mois. C’est-à-dire qu’il ne cache pas à quoi avait servi le cessez-le-feu, conclu le 5 septembre à Minsk. Kiev renonce également à d’autres ententes de Minsk. Ainsi a été retirée la décision du parlement d’octroyer au Donbass le statut d’un territoire spécial. Kiev n’est nullement gêné par le fait que l’accord avait été conclu sur concertation avec l’OSCE et avec l’approbation de l’ONU et annulée sans prise en compte de l’opinion internationale. D’ailleurs « les organisations internationales et les pays d’Occident ne commentent d’aucune façon une telle tournure », a remarqué le président de Russie Vladimir Poutine.

« Des combats se déroulent actuellement dans l'est de l'Ukraine. Les autorités centrales y ont envoyé des troupes et utilisent des missiles balistiques. Est-ce que quelqu'un en parle? Personne n’en dit un mot. Cela veut dire que vous voulez que les autorités ukrainiennes exterminent tous leurs adversaires et opposants politiques là-bas? Est-ce que c'est ça que vous voulez? Quant à nous, nous ne le voulons pas, et nous ne le laisserons pas faire ! » 

NOVOROSSYA INFO CENTER

Photo : Affiche de recrutement du « bataillon Azov », des nazis financés par le parrain mafieux Kolomojskij. Le texte appelle au génocide des russophones : « La où nous sommes, il n’y a pas de place pour les autres » . En haut, à gauche, l’insigne du « bataillon » , avec la rune de la division SS Das Reich (Oradour) et, à droite, la « Tottenkopf » des SS. Sur le blason pectoral du guerrier ukrainien (fantasmé) une croix gammée stylisée …

# NOVOROSSIYA Coordination Center/
Leadership : Luc MICHEL (président), Fabrice BEAUR (SG Eurasie), Gilbert NKAMTO (SG Afrique)
Contact : novorossiya.center@gmail.com
Blog NOVOROSSIYA INFO : http://www.scoop.it/t/novorossiya
Page Facebook : https://www.facebook.com/novorossiya.center

 

 

   

Le dossier Russie
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses