Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




PANAFRICOM

Esclaves de maison: le gouvernement camerounais a été félicité pour la sanction contre Afrique Média !

MK


Photo: D.R.

Lundi 17 août 2015

MK pour PANAFRICOM/
Avec Presse Cameroun/ 2015 08 08/
https://www.facebook.com/panafricom
https://vimeo.com/panafricomtv

Camerounais, Africains si vous saviez !
Les Peter Essoka et cie ne sont que la partie immergée de l’iceberg de la sujétion néocoloniale.

Réunis en forum le ce 13 Aout dernier à Abidjan, les « Associations camerounaises opérant en Côte d’Ivoire » ont « revisité les liens d’amitié qui lient les deux pays frères » (sic) et surtout « la propagande organisée par certains médias camerounais contre les autorités ivoiriennes qui souille les bonnes relations qui existent entre le Cameroun et le Côte d’Ivoire » (resic).

Dans leur déclaration finale publiée à la suite du forum, la « Fédération des associations camerounaises de la Côte d’Ivoire » ont « condamné la propagande mensongère que certains medias camerounais mènent contre le gouvernement d’Ouattara » : « Les médias et leaders d’opinion camerounais qui s’adonnent, à l’instar d’Afrique Media (…) à la promotion du mépris, de la haine et du mensonge contre les autorités légitimes et légales de Côte d’Ivoire doivent être combattus avec la dernière énergie », indique la déclaration.

La fédération s’est réjouie « de la prise de conscience progressive de cette nuisance par les autorités camerounaises » qui a permis la suspension temporaire de la chaîne Afrique Média.
La propagande faite contre les autorités ivoiriennes est « une menace directe organisée » par Afrique Média « contre la sécurité et la sérénité des Camerounais vivant en Côte d’Ivoire (…) Cette propagande qui crée la haine, met la vie des camerounais en danger sur le sol ivoirien ».

La Fédération invite encore « les medias concernés ainsi que les hommes politiques qui les accompagnent à s’attarder sur l’actualité camerounaise comme la corruption, l’insécurité grandissante, … et laisser les affaires de la Côte d’Ivoire aux ivoiriens ».

AVEC DE PAREILS SOUTIENS LE REGIME BIYA N’A PLUS BESOIN D’ENNEMIS !

On notera encore que ces gens soutiennent le gouvernement camerounais comme la corde soutient le pendu et qu’en fait ce « soutien » (qui contraste avec celui de Afrique Media contre la déstabilisation occidentale du régime) repose sur la critique françafricaine (voir par exemple ‘Le Monde Afrique’, financé par la fondation OSIWA de Soros) du régime de Paul Biya : « Les médias et hommes politiques camerounais qui font de la Côte d’Ivoire leur fonds de commerce devraient prioritairement se focaliser sur les problèmes propres du Cameroun qui sont la corruption généralisée, l’insécurité grandissante, la pauvreté du grand nombre, les incertitudes de la jeunesse » écrivent-ils sans fard …

UN SOUTIEN IDIOT A UN REGIME OUATTARA FINISSANT

En fait de soutien au président Biya, il s’agit d’une des nombreuses manœuvres inspirées par Paris pour « sauver le soldat Outtara ».

Petit-nationalistes incapables d’appréhender globalement la politique africaine (comme si impérialisme américain, finance mondiale et Françafrique étaient des réalités locales …) et de comprendre qu’AFRIQUE MEDIA est une télévision internationale et panafricaine et nullement une chaîne camerounaise, qu’elle est donc partout chez elle, les esclaves de maison de cette Fédération compradore semblent inconscients de la réalité politique ivoirienne : en effet comme l’analysait récemment Luc MICHEL, précisément sur les antennes de la TV panafricaine, « la question politique centrale en Côte d’Ivoire ce n’est plus la prochaine présidentielle, la constitutionnalité de la candidature de Ouattara et encore moins sa réélection. C’est la question de la Transition. Et cette question oppose le président sortant et ses anciens alliés, au premier plan desquels Guillaume Soro ».

MK / PANAFRICOM

https://www.facebook.com/panafricom
https://vimeo.com/panafricomtv

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Afrique noire
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses