Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET/ ALERTE ROUGE

Boeing malaisien abattu :
Kiev coupable !

Luc Michel

Jeudi 17 juillet 2014

Luc MICHEL / En Bref /
Avec AFP – RIA Novosti / 2014 07 17 /

« Après l’utilisation de l’aviation ukrainienne sur les villes séparatistes de l’Est, le Boieng abattu est un incident qui desserre l’étau sur les épaules de Porochenko et place cette pression sur celles de Poutine »
- LCI (TV russophobe de l’OTAN, ce jeudi 20h24)

Un Boeing 777 malaisien reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Kuala Lumpur (Malaisie) avec 280 passagers et 15 membres d'équipage à bord s'est écrasé jeudi dans la région ukrainienne de Donetsk (est).

MALGRE LES ECRANS DE FUMEE DES MEDIAS DE L’OTAN, LE BOEING MALAISIEN A BIEN ETE ABATTU PAR UN MISSILE UKRAINIEN !

Pendant que les presstitutes des médias de l’OTAN se déchaînent pour accuser l’Armée du Donbass, les choses se précisent. Mention spéciale dans l’ignominie et le médiamensonge à Vincent Hervouette de LCI, la propagandastaffel des généraux français de l’OTAN.
Et Moscou donne des infos qui expliquent le drame et accusent sans hésitation Kiev.
Le Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Alexandre Borodaï, a affirmé sur la Première chaîne russe que « l'appareil avait été abattu par les forces aériennes ukrainiennes » et qu'il s'agissait d'une « provocation délibérée ». La même accusation a été affichée peu de temps après sur un site officiel de la RPD.

1/ LA RPD N’A PAS D’ARMES CAPABLES D’ABATTRE UN AVION À UNE ALTITUDE DE 10 MILLE MÈTRES

La République de Donetsk (RPD) n’a pas d’armes capables d’abattre un avion à une altitude de 10 mille mètres. « Les miliciens n’ont pas d’armes capables d’abattre un avion à une altitude de 10 mille mètres », a déclaré le Premier ministre de la République Populaire autoproclamée de Donetsk, Alexander Borodaï.
Selon lui, « l’avion qui s’est écrasé était plus petit qu’un Boeing ». De plus, le Premier ministre a rappelé que « Kiev a fermé l’espace aérien au dessus des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk pour les vols d’avions civils ».

Le premier vice-Premier ministre de la République Populaire de Donetsk, Andriy Pourguin, a indiqué que « les premiers bataillons des milices locales étaient déjà sur place. » Il a déclaré que les enregistreurs de vol du Boeing qui s’est écrasé seraient transmis à Moscou pour examen. Le Comité d'aviation intergouvernemental (MAK) st prêt à participer à l’enquête sur le crash du Boeing 777.

2/ UNE DIVISION DE SYSTÈMES SOL-AIR UKRAINIENNE SE TROUVE PRÈS DE DONETSK DEPUIS MERCREDI

« Une division de système sol-air Bouk de l'armée ukrainienne se trouve depuis mercredi dans la région de Donetsk (est) où un Boeing de Malaysia Airlines s'est écrasé ce jeudi faisant 295 morts », a appris RIA Novosti d'une source digne de foi à Moscou.
« Selon un système de contrôle objectif, une division de systèmes Bouk des Forces armées ukrainiennes est arrivée mercredi dans la région de Donetsk. Une autre division de ces armes s'apprêter à quitter Kharkov », a indiqué l'interlocuteur de l'agence. D'après lui, « seuls les systèmes sol-air Bouk ou S-300 sont capables d'abattre un avion volant à 10.000 d'altitude ».
Précédemment, un représentant du ministère de l’Intérieur ukrainien, Anton Gerashchenko, a dit que « l’avion avait été abattu par des missiles anti-aériens de type Buk ». Il sont conçus pour les troupes de défense aérienne et peuvent atteindre des cibles jusqu’à une altitude de 25 km. L'administration du président ukrainien Piotr Porochenko a aussi reconnu cette hypothèse.

L'armée ukrainienne mène depuis le 15 avril une opération spéciale terroriste d'envergure dans les régions de Donetsk et de Lougansk (sud-est) en vue de réprimer une révolte populaire. Les militaires utilisent des blindés, des armes lourdes et des avions, causant de nombreuses victimes civiles. Les crimes de guerre sont quotidiens, sous le silence complice des USA, de l’UE, de l’OTAN et de l’OSCE (définitivement déconsidérée)

Luc MICHEL

Photos : le crash et une unité de missiles Bouk.

Luc MICHEL /
PROFILE Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN 
OFFICIAL PAGE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
website http://www.lucmichel.net/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher