Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


LUCMICHEL. NET

Le régime Macron en pointe contre la Russie :
Moscou pose 10 questions à Paris sur son implication dans l'enquête sur l'affaire Skripal

Luc Michel

Lundi 2 avril 2018

Luc MICHEL/ 2018 04 02/
Avec Interfax/ 

Le Régime Macron (où la « France américaine ») est en pointe avec Londres dans la Russophobie ! Voilà Paris prise la main dans le sac de la provocation Skipral. Moscou pose 10 questions à Paris sur son implication dans l'enquête sur l'affaire Skripal !

Dans une liste publique de 10 questions adressée ce 31 mars aux autorités françaises, l'ambassade de Russie en France interroge Paris « quant à l'assistance technique apportée à Londres dans l'enquête sur l'affaire Sergueï Skripal ». 

L'ambassade de Russie en France a envoyé le 31 mars aux autorités françaises une liste de 10 questions, détaillées ci-dessous, afin de mettre en lumière leur « implication » dans l'enquête menée par le Royaume-Uni dans l'affaire de l'empoisonnement sur le sol britannique de l'agent double russe Sergueï Skripal et sa fille Ioulia …

LES 10 QUESTIONS DERENGEANTES DE LA RUSSIE POUR PARIS 

1. Sous quel motif la France a-t-elle été appelée à accorder une assistance technique dans l'enquête du Royaume-Uni sur l'incident à Salisbury ?

2. La France a-t-elle envoyé une note officielle à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) concernant son implication dans la partie technique de l'enquête sur l'incident à Salisbury ?

3. Quelles preuves le Royaume-Uni a-t-il transmises à la France dans le cadre technique de l'enquête ?

4. Des spécialistes français ont-ils été présents lorsque des échantillons biologiques ont été prélevés sur Sergueï Skripal et Ioulia Skripal ?

5. Des spécialistes français ont-ils étudié les échantillons biologiques prélevés sur Sergueï Skripal et Ioulia Skripal et, le cas échéant, dans quels laboratoires ces études ont-elles été menées ?

6. Sur la base de quels éléments les spécialistes français ont-ils conclu dans cette affaire à l'utilisation de l'agent chimique de guerre de type Novitchok (selon la terminologie britannique) ou de ses analogues ? 

7. De quelle expertise dispose la France dans le domaine de l'étude des agents chimiques de guerre de ce type ou de ses analogues ?

8. Sur la base de quels éléments (marqueurs) les spécialistes français ont-ils établi «l'origine russe» de la substance utilisée à Salisbury ?

9. La France dispose-t-elle d'échantillons de contrôle de l'agent chimique de combat Novitchok (selon la terminologie britannique) ou de ses analogues ?

10. Des échantillons de l'agent chimique de guerre de ce type ou ses analogues ont-ils été développés en France et, si oui, à quelles fins ?

14 questions à Londres

UNE AFFAIRE «FABRIQUEE PAR LE ROYAUME-UNI CONTRE LA RUSSIE» : LES 14 QUESTIONS DERENGEANTES DE LA RUSSIE POUR LONDRES

Moscou, qui qualifie l'affaire de « fabriquée par le Royaume-Uni contre la Russie », a également envoyé une liste de 14 questions au ministère britannique des Affaires étrangères, exigeant que Londres « révèle les détails de l'enquête », ce 31 mars.

La Russie souhaite notamment comprendre « pourquoi un accès consulaire aux deux citoyens russes empoisonnés lui a été refusé », et « s'interroge sur les antidotes qui leur ont été administrés » : «
Comment se fait-il que les médecins britanniques sur les lieux de l'incident avaient ces antidotes en leur possession ?»

Sergueï Skripal et sa fille ont été retrouvés inconscients, sur un banc près d'un centre commercial à Salisbury le 4 mars. Dix jours plus tard, Londres a désigné Moscou comme responsable de cet empoisonnement. Le Royaume-Uni a alors décidé d'expulser 23 diplomates russes et annoncé le gel des relations bilatérales. La Russie, qui clame son innocence et accuse Londres de ne « pas vouloir entendre les réponses », a riposté en ordonnant l'expulsion de diplomates britanniques et la fin des activités du ‘British Council’ sur son territoire. Emboîtant le pas à Londres, une vingtaine d'Etats occidentaux dont la France ont annoncé l'expulsion de plus de 120 diplomates russes, les 26 et 27 mars. Dénonçant avec raison une « provocation », Moscou a répliqué par une réponse symétrique, expulsant notamment quatre diplomates français et 60 diplomates et espions américains.

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net/
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Luc Michel

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses