Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




PCN/TV

Est ukrainien : les médias de l'OTAN désinforment de concert avec la junte de Kiev

KH


Photo: D.R.

Mardi 15 avril 2014

# PCN-SPO/

Sous le choc du passage des blindés de l’armée régulière ukrainienne du côté des pro-russes, les médias de l’OTAN  de concert avec la junte de Kiev mentent et désinforment !
Incapables d’expliquer ce passage, l’AFP invente donc des « blindés russes dans l’est ukrainien » et refuse de donner comme le font RIA NOVOSTI, LA VOIX DE LA RUSSIE et PCN-SPO depuis ce matin la véritable info : à l’est c’est un tournant.

« DES BLINDES RUSSES DANS L'EST DE L'UKRAINE? » OU COMMENT L’AFP MENT !
Voici ses médiamensonges :
« Une colonne de six transports de troupes blindés, arborant le drapeau russe, stationne à Slaviansk, ville emblématique de la dernière série d'insurrections pro-russes, contrôlée depuis dimanche par des insurgés armés. Les blindés étaient arrivés dans la matinée depuis la localité voisine de Kramatorsk, à quelques km plus au sud ». Ce sont les blindés passés à l’insurrection . Là l’AFP dérape : « Des blindés russes dans l'est de l'Ukraine? (…)Trois blindés légers et un camion transportant des hommes en armes sans insignes et arborant un drapeau russe circulaient mercredi matin à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, a constaté un photographe de l'AFP sur place. Le convoi s'est dirigé vers Slaviansk, à quelques kilomètres au nord, ville emblématique de la dernière série d'insurrections pro-russes, contrôlée depuis dimanche par des insurgés armés. On ignorait dans l'immédiat la provenance des blindés. L'agence Interfax-Ukraine a affirmé qu'il s'agissait de blindés participant à "l'opération antiterroriste" lancée par le gouvernement pro-européen de Kiev contre les séparatistes, qui étaient entrés dans la localité et auraient été bloqués puis pris par des manifestants pro-russes. Le ministère ukrainien de la Défense, interrogé par l'AFP, a indiqué "qu'aucun blindé de l'armée n'avait été pris sur le territoire ukrainien"(sic) »

La véritable info, celle qui épouvante les presstitutes de l’OTAN, c’est que la junte de Kiev en choisissant sur les conseils de la CIA la guerre civile vient de révéler qu’elles ne représente qu’elle-même : les milices néofascistes et les mercenaires occidentaux …

KH

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses