Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Le Journal de Syrie

Syria News Press

Samedi 22 février 2014

Syrie Journal (FR) ~ Banlieue de Homs /Une unité de l'armée a détruit deux entrepôts d'armes et de munitions et tué 15 terroristes à Taldo dans la zone de Houla dans la banlieue de Homs. Parmi les terroristes tués : Yehya Awadh, chef d'un groupe terroriste armé affilié au Front Nosra, Houssam Abdul Karim Allouch, Adnan Qassem et Mouhammad Hamada.

Une source a indiqué à Sana qu'une autre unité de l'armée avait détruit un repaire des terroristes, un entrepôt et trois véhicules dotés de mitrailleuses lourdes à Kafarlaha. Younes Radhwan, chef d'un groupe, Taleb Sukkari et Tamer Alayli étaient parmi les terroristes tués.

La source a ajouté que l'armée avait également détruit nombre de véhicules et tué les terroristes qui étaient à bord entre les deux villages d'Abou Hawadid et Om Sahrij, ainsi que deux rassemblements à Talbisseh et dans les fermes d'Abou al-Anz, et abattu et blessé les terroristes qui étaient dedans.

Dans la banlieue nord de Hama, des unités de l'armée ont détruit des repaires des terroristes et liquidé des dizaines d'eux. Parmi les terroristes abattus : les Tunisiens Younes Saïd Younes et Matar Hamdi.

########################################­#

La Syrie : Certains paragraphes du rapport de l'#UNICEF se contredisent avec la neutralité et la crédibilité

Genève / Le délégué permanant de la Syrie auprès des Nations Unies à Genève, Fayçal Hamwi, a affirmé que certains paragraphes du rapport de la Représentante du Secrétaire général de l'ONU pour les enfants et les conflits armés Leila Zerrouqui, constituent une violation flagrante de la ligne de neutralité et de crédibilité, notamment qu'ils ignorent la coopération du gouvernement syrien pour elle, son équipe et le bureau de l'UNICEF en Syrie.

Dans le communiqué de la Syrie lors de la réunion de l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance '' UNICEF '' tenue au Palais des Nations à Genève sur le lancement de l'Initiative humanitaire mondiale pour la protection des enfants, Hamwi a assuré que le gouvernement syrien avait coopéré étroitement avec l'UNICEF depuis le début de la crise et qu'elle avait fourni les facilitées nécessaires pour effectuer ses missions de secours.

Hamwi a critiqué l'ignorance du rapport des violations graves commises contre les enfants syriens dans les camps des déplacés dans les pays voisins, notamment les tentatives menées par nombre d'organisations terroristes et takfiristes de recruter nombre d'eux pour combattre en Syrie.

Il a ajouté que Mme Zerrouqui avait négligé, dans son rapport, de mentionner des cas inquiétants et dangereux, dont des aspects de crime organisé, le travail des enfants et les abuses sexuelles contre des jeunes filles mineures.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : YouTube

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher