Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Anis, victime d’une bavure policière,
condamné à 6 mois de prison en semi-liberté !

Islam & Info

Vendredi 25 octobre 2014

Nos lecteurs connaissent l’affaire d’Anis (NDLR, nom volontairement modifié). Il se baladait avec sa famille en voiture et a rencontré la patrouille qu’il ne fallait pas. Résultat : 3 jugements en 3 mois, au moins 72 heures de garde-à-vue et deux peines de prison ferme pour des faits que l’intéressé a toujours niés.

Nos lecteurs qui ne connaissent pas l’histoire peuvent lire le témoignage d’Anis. La suite de la vidéo où l’on peut voir l’abus policier sera bientôt disponible sur Islam&Info. Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube afin de recevoir un email dès la publication de la partie 2 sur Islam&Info TV.

Anis passait aujourd’hui en comparution immédiate après 24 heures de garde-à-vue. Il était accusé de conduite sans permis, excès de vitesse, rébellion, refus d’obtempérer et violence sur un agent de police municipal. Des faits qu’il a toujours niés. Sa femme, quant à elle, était jugée pour rébellion.

La rédaction Islam&Info a interrogé la femme d’Anis après le verdict rendu par le Tribunal de Metz. La décision du juge est lourde : 6 mois de prison en semi liberté. Le temps de trouver une place dans les locaux qui l’accueilleront pour dormir pendant ces six longs mois, Anis restera en maison d’arrêt.

La Communauté doit apporter son soutien à Anis et sa famille qui, comme le prouve la vidéo, ont  été victimes d’une véritable bavure policière que le système judiciaire et médiatique continue de ne pas voir. Pire France 3 Lorraine titre honteusement “Metz : des policiers harcelés sur le net” suite à la publication d’une vidéo sur le net, pourtant cette dernière n’avait pas été publiée par le couple. Seules des images de l’interpellation étaient disponibles sur le profil d’Anis. Démonstration que le journaliste auteur de l’article n’a pas fait correctement son travail. Suite à cela, des insultes dans les commentaires Facebook par des internautes ont entraîné dès le lendemain une nouvelle perquisition policière au domicile d’Anis ! Le matériel informatique de la famille avait été saisi par la même occasion. Passé en comparution immédiate, Anis avait été acquitté. 

La même police ne semble pas pressée d’appréhender les titulaires de la page Facebook “Contre l’Islamisation de la France et de l’Europe”. Ces pages racistes qui appellent délibérément au meurtre de musulmans sur le territoire français et qui font l’apologie d’Hitler. Un deux poids deux mesures flagrant.

Toujours étant, la deuxième et troisième partie de notre interview permettront de tirer au clair une affaire qui n’est pas prête d’être classée. Une injustice grave a été commise par la Justice française qui met en prison ce soir une victime de bavure policière. La violence de la vidéo suffit à comprendre le traumatisme et la psychose dans laquelle vivent désormais Anis et sa famille… Ce soir nous avons une pensée pour Anis qui dormira en prison loin de sa femme et de ses enfants.

 

 

   

Le dossier Anis
Les dernières mises à jour



Source : Islam & Info
http://www.islametinfo.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses