Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Actualité

Le régime sioniste est le noyau des problèmes
du Moyen-Orient

IRNA


Photo : IRNA

New York, 26 janvier, IRNA

L'ambassadeur iranien aux Nations Unies affirme que le cœur du problème du Moyen-Orient est le régime sioniste dont la politique agressive et expansionniste a aggravé la situation.

S'exprimant lors d'une session du Conseil de sécurité sur la Palestine et le Moyen-Orient jeudi, Eshaq Al Habib a également fustigé les États-Unis pour avoir reconnu Quds comme la capitale du régime sioniste.

Le rôle destructeur de Washington dans les conflits internationaux, en particulier au Moyen-Orient, est indéniable, a déclaré Al Habib, ajoutant que les États-Unis n'ont jamais été un partenaire honnête pour la paix et la justice sur le dossier palestinien.

Se référant aux antécédents du régime sioniste, il a déclaré la politique des colonies est illégale et déclarée ainsi par les Nations Unies mais le régime israélien continue de nier les droits des Palestiniens et de renforcer son occupation.

La construction de colonies par le régime sioniste est non seulement une violation de la IVème Convention de Genève mais aussi un crime de guerre que le régime n'a jamais eu lieu par la paix, a déclaré l'ambassadeur iranien et le représentant permanent adjoint aux Nations Unies.

En outre, Al Habib a déclaré qu'Israël a toujours ignoré tous les systèmes internationaux des armes de destruction massives, s'opposant au TNP et à la Convention sur les armes biologiques et chimiques.

Il est regrettable que le CSNU n’ai pas réussi à résoudre des problèmes tels que l'occupation permanente de la Palestine ou le bombardement du Yémen ces trois dernières années qui ont provoqué la faim, la maladie et la destruction du Yémen, y compris la pire famine au monde ces dernières décennies a t-il déclaré.

Faisant référence aux tentatives du régime américain et sioniste de changer les principaux problèmes du Moyen-Orient, Al Habib a déclaré que les deux hommes étaient également en train de répandre l'Iranophobie dans la région et que cela s'est transformé en un complexe psychologique et neurologique.

Rappelant les efforts de l'Iran dans la lutte contre Daech, Al Habib a déclaré que l'Iranophobie était propagée par ces pays qui fournissaient à Daesh des armes à un moment où l'Iran combattait ce groupe terroriste en Irak et en Syrie.

L'ambassadeur iranien aux Nations Unies pour le soutien de l'Iran au peuple palestinien et son droit de décider de son propre sort et d'établir un pays palestinien souverain avec Al Qods al-Sharif comme capitale.

Suivez l'IRNA sur Twitter @Irnafrench

Copyright ©        http://www.irna.ir       All Rights Reserved

 

 

   

Le dossier Monde
Les dernières mises à jour



Source : IRNA
http://www.irna.ir/fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses