Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


CULTURE - LIBAN

61 courts métrages venus de 25 pays lors
du Festival international du court-métrage du Liban

 

Samedi 26 novembre 2016

61 courts métrages venus de 25 pays lors du Festival international du court-métrage du Liban

Le Festival international du court-métrage du Liban, dans cette édition 2016, présentera 61 courts-métrages provenant de 25 pays: Italie, Egypte, Suisse, Iraq, Iran, Arabie saoudite, Syrie, Palestine, USA, Liban, Espagne, Allemagne, Suède, Géorgie, Arménie , Croatie, France, Lybie, Canada Azerbaïdjan, Jordanie, Pays-Bas, Pologne, Inde, Royaume-Uni. Le Festival consacrera également une journée à Tyr à des courts-métrages réalisés par des étudiants issus d'universités libanaises et de réalisateurs libanais.

Kassem Istanbouli, le directeur du Festival, est satisfait de la grande réponse internationale à l'appel à participation du Festival en septembre, auquel ont été présentés près de 300 courts métrages du monde entier. “Nous avons reçu un travail d'une très grande qualité, dit-il, au-dessus des éditions précédentes du Festival, alors nous sommes vraiment émus par le programme que nous partagerons avec le public de notre Festival.”

Le Festival international du court-métrage du Liban mettra en scène des courts métrages fiction,  documentaires et d'animation dans les villes libanaises de Tyr, Nabatiyeh et Tripoli en décembre prochain, de 3 à 8.

Plusieurs réalisateurs ont confirmé leur participation au Festival qui remettra les prix le 8 décembre, jour de clôture.

Le festival sera organisé au Cinéma Stars de Nabatiyeh, récemment ré-ouvert par l'équipe d'Istanbouli Théâtre  après 27 ans fermé. Et il y aura aussi une journée de projections dans la ville du Sud du Liban: Tyr, et une autre journée dans une ville du Nord: Tripoli.

Istanbouli dirige depuis deux ans le programme Culture d'activités développées au Cinéma Al Hamra de Tyr, la réouverture et la gestion de sa proposition culturelle à la communauté. "Deux ans au cinéma Al Hamra, plein de travail et d'activités principalement consacrées aux jeunes de la ville, nous sommes fiers de notre travail car nous avons créé plusieurs Festivals Internationaux (Festival International de Théâtre de Tyr, Tire International Short Films Festival, Tire International Festival de Musique, Festival International du Cinéma Européen de Tire) et nous avons promu plusieurs d’ateliers et d’événements avec une ligne de travail qui sera étendue maintenant à la ville de Nabatiyeh. Le dernier Festival International du Théâtre du Liban au cours du dernier mois d'août a Nabatiyeh a prouvé que le public de la ville est ouvert à recevoir des propositions culturelles indépendantes comme celles que nous faisons ".

Pour plus d'informations sur le Festival, consultez le site https://www.facebook.com/events/624294964411863/

Ou au numéro 0096170903846.

Nous vous serions reconnaissants de nous aider à diffuser les informations sur notre Festival.

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source:

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses