Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Actualité

Le Hamas condamne la résolution du Bundestag reconnaissant Israël comme État juif

CPI


Photo : CPI

Lundi 30 avril 2018

Gaza-CPI

Le mouvement du Hamas a fortement condamné la résolution du parlement allemand datant du 24/04/2018, exhortant le gouvernement allemand à soutenir la création "d'un État juif sur la terre historique de la Palestine".

"Au moment où les Palestiniens s'attendaient à un fort soutien de la République fédérale d'Allemagne à l'occasion du 70ème anniversaire de la Nakba, le Bundestag n'a pas mentionné l'agression israélienne de sept ans contre notre peuple et n'a pas dénoncé les politiques racistes et fascistes israéliennes ", doit-on lire dans un communiqué du Hamas publié ce dimanche.

Le mouvement de la résistance palestinienne a rappelé de la réalité d'Israel en tant qu'une puissance d'occupation qui viole le droit international, vole les terres des Palestiniens pour y installer de colonies illégales, arrête des milliers de citoyens dont des femmes et des enfants sans les juger, fait tout pour judaïser par force la ville d'al-Quds et impose depuis plus d'une dizaine d'années un siège injuste à plus de deux millions Palestiniens dans la bande de Gaza ce qui constitue une punition collective qu'on peut classer comme crime contre l'humanité.

Hamas a exprimé son étonnement de voir les députés allemands décrire l'occupation israélienne comme un "Etat qui englobe les valeurs de l'Europe occidentale", sans se demander si ces valeurs se conforment avec le meurtre de dizaines de Palestiniens et la blessure de milliers de manifestants pacifiques et majoritairement enfants, ne réclamant que leur droit à une vie décente et à retourner à leurs terres.

Le communiqué a assuré que la résolution du Bundestag ne fait que déstabiliser la sécurité dans la région et dans le monde car elle allume à l'Etat d'occupation israélienne "le feu vert pour continuer son agression contre notre peuple et à violer le droit international, mais le pire c'est de l'encourager à chasser ce qui reste de notre peuple de sa terre".

Le Hamas s'est demandé "si l'acceptation d'un Etat juif est conforme aux valeurs démocratiques sur lesquelles l'Allemagne a été fondée après la Seconde Guerre mondiale, qui ne tiennent pas compte des différences entre citoyens sur la base de la race, la couleur ou la religion". Il a fini par appeler le Bundestag à annuler sa résolution, ajoutant que l'Europe, et l'Allemagne en l'occurrence, est une cause majeure des décennies de souffrances du peuple palestinien.

Copyright © 2018 Le Centre Palestinien D'Information

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses