Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Haniyeh: le peuple palestinien ne renoncera pas à ses terres
CPI


Photo: CPI

Samedi 30 février 2013

Gaza – CPI

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a confirmé sur l'attachement aux terres palestiniennes et de ne pas renoncer à aucun pouce, ni de négocier sur elles, considérant que la terre est le point central dans le conflit avec l'occupation israélienne, avertissant de ses plans visant à voler les terres palestiniennes.

Haniyeh a déclaré dans le sermon de vendredi 29/3, qui a marqué la commémoration de la journée de la Terre, que l'Intifada de la journée de la terre en 1976, était la première Intifada des Palestiniens de 48, en face de l'occupation et ses politiques visant à s'emparer des terres, où elle a été déclenchée après que l'occupation s'est emparée environ 21 000 dunums des terres de la Galilée.

Il a ajouté: "Cette confrontation était une distinction dans l'histoire du conflit avec l'occupation avec le martyre de 6 Palestiniens pour confirmer leur rôle à protéger la terre et l'identité et que l'occupation n'a aucun avenir sur la terre de la Palestine".

Le Premier ministre a déclaré que la commémoration de la journée de terre cette année porte plusieurs message, dont le premier que le peuple palestinien partout dans le monde entier ne renoncera pas à la terre et ne négociera pas sur laquelle, parce qu'elle est l'essence du conflit avec l'occupation et que le projet sioniste fondé sur le vol et la confiscation des terres n'exclut pas une partie de la terre de la Palestine.

"Nous confirmons que la Palestine est une terre arabo-islamique et que la journée de la terre est l'un des éminents monuments dans l'histoire de notre Djihad et notre résistance pour la terre de la Palestine et les lieux saints", a, également précisé Haniyeh.

Haniyeh a assuré que la Journée de la terre renforce l'unité du peuple palestinien partout de son existence et la célébration de cette journée renouvelle la compréhension et adresse des messages forts que ce peuple ne peut pas oublier où renoncer à ses terres et qu'il est uni sur sa terre et pour elle.

Il a souligné que cette journée unifie la nation arabo-islamique vers Jérusalem et el-Aqsa, confirmant le refus complet de la réinstallation, l'expulsion et les négociations dont les Palestiniens souffrent et que les Palestine est la patrie sans alternatif, rejetant tout ce qui a été diffusé concernant des projets de réinstallation en Jordanie, la Syrie ou même au Sinaï, assurant au même temps que le peuple palestinien refuse toujours l'idée bizare de ces projets.

Haniyeh a démontré que le peuple palestinien aspire à un avenir plein de la liberté et l'indépendance via notre programme fondé sur la protection des principes et la résistance, confirmant l'attachement au choix de la résistance, la fermeté et la récupération des terres et les droits, y compris le droit au retour, tout en renouvelant l'attachement aux principes et l'insistance sur la réconciliation, tout en excluant de faire des concessions.

Il a renouvelé l'attachement à la profondeur stratégique de la nation qui est la profondeur arabo-islamique et humanitaire.

A l'issue de la prière, le Premier ministre palestinien a accueilli les délégations qui visitent la Bande de Gaza, y compris le Convoi "Miles of Smiles 20".

 

 

   

Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...